scarlet-starlet;4725488 a dit :
Allez je le dis: je viens de moins en moins sur madmoizelle. Vous passez votre temps sur reddit à la rédac? Je peux me joindre à vous et être payée pour faire ça?
C'est brutal oui mais désolée c'est ce qui me vient en tête à chaque fois que je viens voir les articles ici, j'ai déjà tout vu avant. Fallait que ça sorte, je dois pas être la seule.
Pour votre défense: ben les magazines féminins font tous du recyclage des mêmes sujets sans arrêt, vous essayez d'éviter donc vous arrivez à un moment où vous avez plus grand chose à nous proposer, vous avez déjà pondu plein de petits articles sur divers sujets, maintenant on a des témoignages pas hyper fédérateurs et plein de contenus trouvés sur le net. Et comme vous ne faîtes pas dans le vrai journalisme, pas de dossiers fouillés sur des sujets sérieux qui apportent vraiment quelque chose, pas d'enquêtes ben le contenu se raréfie.
Mais je suis peut-être juste trop vieille c'est tout, vous souhaitez peut-être pas garder vos lectrices à tout prix sur le long terme. C'est comme les filles de la rédac qui sont encouragées par Fab à ne pas s'enraciner trop longtemps. Ça se tient comme raisonnement. Temps de passer à autre chose pour moi.
Vraiment désolé que tu le prennes comme ça :/
De mon côté, je ne vois pas vraiment les choses de cette façon :
- comme le dit @Freehug, on a toujours eu cette dimension "parlons de ce qui se passe sur internet" mais peut-être qu'effectivement, tu vas trop sur l'internet pour découvrir de nouveaux trucs sur mad. Dis-toi que 90 ou 95% des lectrices de mad n'ont pas le temps ni l'envie d'aller farfouiller sur l'internet (ou même sur reddit) pour y trouver des trucs et que notre rôle et de les dénicher, et d'éventuellement les décrypter et les traduire pour les rendre explicites à nos lectrices.
- concernant les témoignage, je ne sais pas ce que tu entends par "pas hyper fédérateurs", mais de mon côté, je trouve que
Melissa fait un excellent boulot (et je ne suis pas le seul, cf le premier commentaire de @
Higreq )
- pour ce qui est des "dossiers fouillés sur des sujets sérieux qui apportent vraiment quelque chose", j'ai par exemple été (et MC aussi) extrêmement déçu de voir le bide d'audience que s'est pris son récent article sur
le Parlement européen (352 shares sur FB, 50 big up), qu'elle a vraiment mis un temps fou à écrire.
Toi-même tu n'as pas posté un p'tit com pour dire "ué cool, bravo !". Je dis pas ça pour chercher des compliments, au contraire, mais juste qu'un commentaire, même pour dire rien d'autre que "merci c'était intéressant", ça nous permet d'évaluer votre intérêt pour les sujets "sérieux".
Concernant notre "politique de fidélisation" (ce mot est horrible
), je l'ai déjà dit et répété : ce magazine parle et représente une période de la vie. On s'adresse aux lycéennes pour les plus jeunes d'entre vous, aux étudiantes et aux "début de vie active". Et madmoiZelle ne vieillira pas avec vous, désolé pour ça :/ Tout notre contenu est tourné vers cette période de la vie et j'ai bien conscience qu'il y a un moment où les sujets traités, les fringues présentées, les blagues qu'on peut faire ne vous intéressent plus.
Peut-être qu'un jour je lancerai un Madame.com, pour vous accompagner dans la vraie-vie-de-femme-active-qui-n'en-veut-qui-va-se-marier-et-fonder-une-famille (je caricature hein
) sur le même ton que madmoiZelle, mais pour l'instant ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour.
Sur ce, j'te bise, parce que j'imagine que derrière ce message un peu "brutal" comme tu dis, y doit aussi y avoir de la déception.