nadja;4725713 a dit :freehug;4725539 a dit :scarlet-starlet;4725488 a dit :Allez je le dis: je viens de moins en moins sur madmoizelle. Vous passez votre temps sur reddit à la rédac? Je peux me joindre à vous et être payée pour faire ça?
C'est brutal oui mais désolée c'est ce qui me vient en tête à chaque fois que je viens voir les articles ici, j'ai déjà tout vu avant. Fallait que ça sorte, je dois pas être la seule.
Pour votre défense: ben les magazines féminins font tous du recyclage des mêmes sujets sans arrêt, vous essayez d'éviter donc vous arrivez à un moment où vous avez plus grand chose à nous proposer, vous avez déjà pondu plein de petits articles sur divers sujets, maintenant on a des témoignages pas hyper fédérateurs et plein de contenus trouvés sur le net. Et comme vous ne faîtes pas dans le vrai journalisme, pas de dossiers fouillés sur des sujets sérieux qui apportent vraiment quelque chose, pas d'enquêtes ben le contenu se raréfie.
Mais je suis peut-être juste trop vieille c'est tout, vous souhaitez peut-être pas garder vos lectrices à tout prix sur le long terme. C'est comme les filles de la rédac qui sont encouragées par Fab à ne pas s'enraciner trop longtemps. Ça se tient comme raisonnement. Temps de passer à autre chose pour moi.
Euh? D'où sort cette agressivité malvenue? Les articles de Madmoizelle sont presque toujours des découvertes pour moi, et il me semble que tu es la seule à te plaindre de ne lire que du déjà-vu. Peut-être passes-tu trop de temps sur Internet, notamment Reddit. Quant aux "enquêtes fouillées", il y en a, lis par exemple les articles d'Elise Costa qui cite toujours d'excellentes sources. En plus le ton du magazine a toujours été léger et drôle, si tu veux du sérieux va sur Le Monde. Et enfin, je ne sais pas d'où tu sors que Fab encourage le turnover chez les rédactrices?? Certaines sont là depuis longtemps, Hawley, SPP, Mymy... Jack Parker qui est partie récemment est restée plusieurs années, au point d'avoir son petit fan-club dans la communauté (dont je fais partie). Les rédactrices sont jeunes, c'est normal qu'elles ne restent pas en CDI sur Madz toute leur carrière. Bref arrête de dire des bêtises sur ce ton désagréable, s'il te plaît. Si tu as des griefs à exprimer, c'est ton droit, mais je te suggère de le faire de manière constructive et non haineuse. J'espère que Fab et l'équipe t'expliqueront mieux que moi en quoi tu te trompes.
PS: ne prends pas mal mon message, j'essaie de t'expliquer calmement en quoi je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne trouve pas le ton que tu emploies beaucoup plus courtois. Il me semble que Scarlet Scarlet n'est pas la seule à se plaindre, il suffit de voir le groupe sur Facebook (et franchement je ne sais pas comment j'ai pu être dedans, je n'ai quasi jamais commenté et je ne m'intéresse pas trop aux petites querelles) mais le fait est qu'il existe. Je ne comprends pas comment on peut le nier, il est quand même la preuve que certaines sont déçues par le contenu.
Je ne suis pas agacée par ce que devient Madmoizelle mais il fut un temps où j'y apprenais des choses, j'ai une petite pointe de nostalgie mais je me dis que tout ça est normal. Peu importe, je reste sur Madmoizelle en partie pour les forums.
Je ne comprends pas comment tu peux répondre à une nana qui se plaint d'un truc légitime ("vous montrez trop ce qu'on voit déjà partout sur le net") en lui répondant "Tu passes peut-être trop de temps sur internet" (je trouve ça ultra-méprisant, dites-lui d'acheter une vie tant qu'on y est ...), "Si tu veux du sérieux, va lire le Monde ...". Le message de base était un peu cash, mais Scarlet Scarlet ne méritait pas une réponse pareille.
Fab dans son message a le mérite d'être plus compréhensif et évite de sortir les griffes.
Alors, je ne connais pas le groupe Facebook, donc je ne vais pas pouvoir te répondre sur ce sujet. On trouve souvent mes réponses agressives sur le forum, et j'en suis désolée, ce n'est pas volontaire. C'est pour ça que je lui ai dit de ne pas mal prendre mon message, mais les débats sont toujours délicats quand on n'a pas la personne en face de soi...Je ne trouve pas qu'il soit dégradant de passer beaucoup de temps sur le net, si tu savais les heures que j'ai passées sur Buzzfeed et consorts... (c'est d'ailleurs pour ça que ça m'a étonnée de constater que certaines pensaient que sur madz il y avait du déjà-vu, parce qu'à part les trouvailles, où je connais déjà tout mais je traîne trop sur la toile, je trouve ça novateur. Je ne lis pas trop les articles beauté ou fringues mais j'aime bien les témoignages ou les BD de Cy ou Mr.Q). Quant à la remarque sur Le Monde, je voulais juste dire que pour trouver du contenu sérieux sans un ton léger, c'était un bon site. J'aime bien Rue89 aussi. Bref. Comme nous le signale Hawley, c'est du HS, mais je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre car ça me rend triste que les madz me croient agressive et/ou méchante. Je serais ravie de poursuivre ce débat en MP si tu le souhaites.
PS: preuve que je traîne sans doute beaucoup plus sur Internet que Scarlet Scarlet... Il est 4h du mat' (je suis une grande insomniaque) et j'ai 39 onglets buzzfeed/dumpaday/toptenz/etc d'ouverts. Oui j'ai compté