Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tilikum, l'orque de Blackfish (disponible sur Netflix), est décédé
Dernière modification par un modérateur :
pash;4735121 a dit :Coïncidence que vous en parliez aujourd'hui, j'ai regardé le film hier! (et je trouve qu'en V.O même sans sous-titres ça passe bien).
Ça m'a foutu les larmes aux yeux plus d'une fois (surtout quand le vieux monsieur qui avait participé à la capture de l'orque dit que c'est le truc le plus horrible qu'il ai fait dans sa vie et qu'il se met à pleurer).
Dans la même veine, je recommande "The Cove" sur les dauphins de Taiji.
(et sur les pages facebook de ces deux films, ils relayent pas mal d'infos et de pétitions)
strawberry-swing;4735505 a dit :Ah je suis tellement contente que ce sujet arrive un peu en France.
Je suis toujours passée pour une folle, parce que ma passion c'est la protection animale mais surtout les animaux marins. Et ça va du petit poisson rouge à l'orque. Oui oui le poisson rouge aussi vit dans des conditions atroces et la plupart des gens l'ignorent complètement.
J'espère que ce documentaire qui arrive en France (oh mon dieu rien que de revoir le trailer j'ai tellement pleuré ) va faire bouger un peu les choses.
Il n'y a pas que Sea World d'ailleurs. Je fuis tous les parcs aquatiques et les aquariums, à commencer par Marineland et le parc Astérix.
Ne financer pas ce genre de parcs, si vous aimez les animaux sauvages, la meilleure chose à faire c'est de les laisser en paix dans la nature
poupao;4735353 a dit :Et moi qui passe tous mes étés à côté de Marineland je peux vous assurer que je n'ai jamais apprécié le spectacle en tant que spectatrice. Enfin surtout parce que me retrouver face à un aquarium géant et des orques me fait peur à la base...
Mais pour des choses qui font moins peur comme les spectacles de dauphins tu as pas l'impression qu'ils sont malheureux, alors je ne sais pas...