Alors pour le "j't'ai piqué ton nez", je plussoie à mort : j'y ai cru pendant longtemps aussi. Enfin, à partir d'un moment, je savais que c'était faux, mais je pouvais pas m'empêcher de faire scandale parce que ça m'amusait pas tant que ça, du coup tout le monde croyait que je marchais quand même, vu que je faisais toujours scandale
Pour le coup des grimaces, le vent je l'ai entendu, mais c'était surtout un truc en rapport avec la lune par chez moi, genre "si la lune tourne", ou "si la lune te voit", mais j'y croyais aussi, dur comme fer, du coup j'évitais d'en faire ahaha ^^
Mais le plus beau mensonge auquel j'ai cru, ça a été quand le père Noël est venu un 24 au soir à la maison, c'est moi (la plus jeune) qui suis allée lui ouvrir, et j'ai sursauté bien bien fort. (en fait c'était mon parrain déguisé, mais je l'ai su bieeeen après ^^) Je m'en souviens comme si c'était hier, alors que j'avais cinq ou six ans à peine :') Et mon frère et mes cousins de renchérir comme quoi ils avaient vu le traîneau dans la rue devant la maison, et je les croyais aussi :') C'était beaucoup trop mignon et je regrette pas du tout d'y avoir cru, à ce coup-là !