J'ai vu il y a peu ton post sur le topic de Mr Q.
Je me souviens de ce fameux "pardon" d'ailleurs !
Perso, j'suis hétéro, donc pour moi il n'y a aucun "enjeu" pour ce qui est de la cause LGBT. Pour autant, je suis fatiguée de voir qu'on vit dans un monde d'intolérance, de rejets, etc etc (parmi tant d'autres joyeusetés, bref).
Ce qui m'agace le plus, c'est qu'on est je pense quasi tous d'accord pour dire que les choses doivent changer, que le monde ci, que le monde ça... Et pourtant, personne ne veut changer soi-même. On est là, à se pointer du doigt les uns les autres, partagés entre la peur de se marginaliser, d'oser être soi et un sentiment d'injustice je pense.
C'est pour ça que je trouve ton témoignage beau, super, tip top, émouvant, je sais pas trop. Parce qu'autant c'est dur de faire partie d'une minorité qui se fait régulièrement tabasser/huer/discriminer/rejetter, autant je pense qu'il est également difficile d'admettre qu'on a eu tort, de le faire en assumant son identité (tu n'as pas témoigné sous anonyme). Je trouve ton geste très beau, d'autant plus qu'il t'a permis de comprendre quelque chose sur toi-même (ta blessure).
N'étant pas LGBT moi-même, peut-être que j'ai du mal à comprendre certains enjeux, sûrement que je ne suis pas la mieux placée pour savoir quelle portée peut avoir ton témoignage.
J'avais juste envie de dire que je trouve ça vraiment beau de voir des personnes s'excuser pour le mal qu'elles ont pu faire.
Je trouve ça tellement rare aujourd'hui les personnes qui osent faire un brin d'introspection, faire preuve d'empathie et avoir le courage de reconnaître que non ils sont pas parfaits, que oui ils sont responsables, et que oui ils ont merdés. Je trouve ton témoignage plus beau que celui de quelqu'un qui n'aurait jamais trouvé le moindre inconvénient à voir un couple homosexuel dans la rue, parce que ça prouve que les gens sont capables d'ouvrir les yeux et ça, ben ça me donne le sourire, et pas mal d'espoir pour la suite !
Comment finir la journée sur une bonne positive !