mymy;4760731 a dit :
denderah;4760729 a dit :
Je n'arrive pas à y croire. :
:
Comment on peut avoir peur d'un déguisement manifeste ? Qu'on sursaute, qu'on soit surpris au moment de le découvrir, vu que le gars arrive derrière par surprise, certes, mais en avoir vraiment peur ensuite en l'ayant regardé ?
Surtout vu le type de visiteurs.
Je pense que si j'étais du genre à aimer photographier ce genre de lieux un peu glauques, mon premier réflexe serait plutôt de prendre le gars en photo.
Après, on pourrait se dire, oui mais peut-être que ces personnes ont craint en fait d'être tombées sur un fou potentiellement dangereux. Ou qu'elles ont cru qu'il portait des couteaux avec ses mains géantes. Certes. Mais le costume reste tout de même surperflu auquel cas, n'importe quel gus s'amusant à surprendre les gens en les regardant fixement et en tenant des objets pointus donnerait le même effet.
Bref, j'ai tendance à penser que les "victimes" sont soient des acteurs, soient vraiment mais alors vraiment très crédules et impressionnables.
J'ai super peur de l'inexplicable et du surnaturel donc crois-moi, j'aurais réagi comme le deuxième monsieur (tétanie, pleurs, cachage de zyeux et supplications) !
Si je vois un mec avec un couteau j'aurai peur mais ce sera une peur "normale". Dans ce cas-là c'est juste tellement... impossible et absurde que c'est une terreur pure qui m'envahit. Mon cerveau se ferme totalement à la moindre réflexion sur la qualité du costume, je suis juste en PANIQUE
J'essaie de comprendre.
Qu'on puisse avoir peur du surnaturel, ok.
Mais à quel niveau en fait ?
1/ Est-ce parce que tu y crois ?
Ce qui en fait, est le point que j'aurais le plus de mal à comprendre, car à mon sens, c'est tout de même hyper flagrant que c'est juste un costume, et ça me semble vraiment improbable qu'un adulte puisse s'y laisser prendre.
Si encore il y avait un jeu de mise en scène, avec un truc qui bouge dans un recoin, des grondements, des bruits étranges, etc.
Mais rien de tout ça, on a juste un gars cosplayé en chouette à costard qui se pose là sans rien dire. Rien de bien différent ni plus impressionnant que ce qu'on peut croiser dans une convention finalement.
2/ Ou bien tu veux dire qu'à aucun moment tu ne penses que c'est réel, et que tu sais parfaitement que c'est un costume, mais c'est juste la chose en elle-même qui t'effraie, comme une phobie ?
En gros, comme quelqu'un qui se déguiserait en araignée géante pourrait faire flipper un(e) arachnophobe ?