Je n'y crois pas, mais ça me fait peur. Bizarredenderah;4760879 a dit :mymy;4760731 a dit :J'ai super peur de l'inexplicable et du surnaturel donc crois-moi, j'aurais réagi comme le deuxième monsieur (tétanie, pleurs, cachage de zyeux et supplications) !denderah;4760729 a dit :Je n'arrive pas à y croire. ::
Comment on peut avoir peur d'un déguisement manifeste ? Qu'on sursaute, qu'on soit surpris au moment de le découvrir, vu que le gars arrive derrière par surprise, certes, mais en avoir vraiment peur ensuite en l'ayant regardé ?
Surtout vu le type de visiteurs.
Je pense que si j'étais du genre à aimer photographier ce genre de lieux un peu glauques, mon premier réflexe serait plutôt de prendre le gars en photo.
Après, on pourrait se dire, oui mais peut-être que ces personnes ont craint en fait d'être tombées sur un fou potentiellement dangereux. Ou qu'elles ont cru qu'il portait des couteaux avec ses mains géantes. Certes. Mais le costume reste tout de même surperflu auquel cas, n'importe quel gus s'amusant à surprendre les gens en les regardant fixement et en tenant des objets pointus donnerait le même effet.
Bref, j'ai tendance à penser que les "victimes" sont soient des acteurs, soient vraiment mais alors vraiment très crédules et impressionnables.
Si je vois un mec avec un couteau j'aurai peur mais ce sera une peur "normale". Dans ce cas-là c'est juste tellement... impossible et absurde que c'est une terreur pure qui m'envahit. Mon cerveau se ferme totalement à la moindre réflexion sur la qualité du costume, je suis juste en PANIQUE
J'essaie de comprendre.
Qu'on puisse avoir peur du surnaturel, ok.
Mais à quel niveau en fait ?
1/ Est-ce parce que tu y crois ?
Ce qui en fait, est le point que j'aurais le plus de mal à comprendre, car à mon sens, c'est tout de même hyper flagrant que c'est juste un costume, et ça me semble vraiment improbable qu'un adulte puisse s'y laisser prendre.
Si encore il y avait un jeu de mise en scène, avec un truc qui bouge dans un recoin, des grondements, des bruits étranges, etc.
Mais rien de tout ça, on a juste un gars cosplayé en chouette à costard qui se pose là sans rien dire. Rien de bien différent ni plus impressionnant que ce qu'on peut croiser dans une convention finalement.
2/ Ou bien tu veux dire qu'à aucun moment tu ne penses que c'est réel, et que tu sais parfaitement que c'est un costume, mais c'est juste la chose en elle-même qui t'effraie, comme une phobie ?
En gros, comme quelqu'un qui se déguiserait en araignée géante pourrait faire flipper un(e) arachnophobe ?
Je pense pas que de VRAIS hommes-hiboux rôdent pour attaquer les gens. C'est justement pour ça que si j'en vois un, avant que je fasse la connexion cérébrale "costume moche, fausse alerte, "blague" débile", je vais paniquer. Ça ne devrait pas être là, ce n'est pas CENSÉ être là, ce n'est même pas censé exister. C'est plus l'idée qu'une chose qui n'existe pas soit là, très réelle devant moi, qui va causer cette terreur je pense. C'est comme si la réalité et tout le monde entier que je connais changeait totalement, comme si ça remettait en question l'univers entier.
Je ne pense pas que j'explique très bien, je sais que Stephen King en parle parfaitement dans de nombreux livres où les personnages sont confrontés à des choses, parfois même pas décrites, mais qui ne DEVRAIENT PAS exister.
Ma position envers le surnaturel c'est : j'y crois pas et je ne veux pas y croire. Par exemple : je suis dehors la nuit, et je vois une voiture garée avec une drôle de lumière qui pulse à l'intérieur, disons une lumière chelou genre verdâtre. Je ne vais pas aller voir, je ne vais pas m'en approcher, et je ne chercherai pas à en savoir plus le lendemain. S'il y a bien quelque chose de surnaturel dans la voiture, je ne VEUX pas le savoir, que ce soit quelque chose de "méchant" ou non. Si le surnaturel existe, qu'il reste où il est !
C'est juste un gars en costume nul, certes, mais si je vais à une convention, je m'attends à voir des gars en costume nul. Là, non. C'est vraiment ce décalage, "ÇA, spécifiquement, ne devrait pas être LÀ" qui me fait bloquer le cerveau. Si je vois un clown devant Mc Do ou un cirque, bon, je n'aime pas trop les clowns, mais ça va encore. Si j'en vois un au beau milieu d'un champ ou dans tout autre environnement "absurde" (pour un clown), je vais avoir extrêmement peur, parce que ce n'est pas sa place. Je dois être psychorigide sans le savoir