Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment se mettre au bio quand on est fauchée ?
Dernière modification par un modérateur :
Tout pareilelanore;4760853 a dit :Merci, je suis ravie que Mad publie ce genre d'articles.
Étant moi même consommatrice de bio depuis ma petite enfance (merci maman), je connais déjà tous ces conseils mais c'est bien de sensibiliser le plus de monde possible, non le bio n'est pas que pour les riches !
Je n ai pas un gros salaire mais je prends beaucoup de produits bios : priorité sur les fruits et légumes dont on consomme la peau, oeufs, produits laitiers, légumineuses et ce qui est à base de céréales complètes.
La viande c'est plutôt petit éleveur du marché qui n est pas bio mais "agriculture raisonnée", volailles locales idem. Je ne peux pas aller au marché à chaque fois mais souvent j en prends plus et je congèle. Mais il m arrive quand même de prendre de la viande au supermarché.
Pour mes courses j alterne donc marché, biocoop, et supermarché (ou je prends des choses bios et d autres non).
Ha et mes cosmétiques sont tous bios, mais c est un autre sujet.
En fait c'est surtout ça qui est hors de prix en bio : les produits transformés et autres plats tout prêtslili-may;4760888 a dit :Déjà je n'achète jamais les produits préparés. J'achète fruits et légumes bio ET local au marché parce que le bio du supermarché ça n'est que du business. Je suis une gourmande qui sort avec un gourmand donc on craque aussi sur le fromage du marché
pinceau_;4760898 a dit :Super article !
Je rajouterai aussi, plutôt dans l'idée de consommation responsable, de penser à prendre les fruits et légumes "moches" sur les étals. Ceux qui ont des taches, qui sont un peu tordus... Parce que la majorité des gens va vers les "beaux" légumes, mais les moches ils sont tout aussi bons et malheureusement souvent voués à la poubelle...
westeros;4760917 a dit :La pate à tartiner qui est en photo, je l'ai déjà gouté, et c'est une tuerie