lilly-lou;4761068 a dit :westeros;4760917 a dit :La pate à tartiner qui est en photo, je l'ai déjà gouté, et c'est une tuerie
SACREBLEU, d'où vient-elle ? Pitiiiiiiié
westeros;4761098 a dit :Perso je l'avais trouvé chez Carrefour au rayon bio , tu peux surement la trouver dans tous les supermarchés qui ont un rayon bio assez fourni!
lilly-lou;4761104 a dit :westeros;4761098 a dit :Perso je l'avais trouvé chez Carrefour au rayon bio , tu peux surement la trouver dans tous les supermarchés qui ont un rayon bio assez fourni!
Merci, c'est chouette ! Je l'ai jamais vue dans mon Leclerc Je vais chercher et disparaitre dedans jusqu'à la mort.
zebule;4761047 a dit :Sinon j'ai lu (dans Elle ...) que les pesticides naturels qu'il y a dans les produits bio sont aussi mauvais pour l'organisme que les pesticides chimiques. Ils seraient juste moins mauvais pour l'environnement (ce qui est déjà une raison suffisante pour les préférer !). Comme je ne suis pas du genre à croire tout ce que dit Elle, mais que c'était un nutritionniste qui le disait, je me pose des questions ! Y'avait aucune étude à l'appui pour justifier donc je me demande, quoi ! Il y a des Madz qui connaissent le sujet ?
tinybuddha;4761226 a dit :zebule;4761047 a dit :Sinon j'ai lu (dans Elle ...) que les pesticides naturels qu'il y a dans les produits bio sont aussi mauvais pour l'organisme que les pesticides chimiques. Ils seraient juste moins mauvais pour l'environnement (ce qui est déjà une raison suffisante pour les préférer !). Comme je ne suis pas du genre à croire tout ce que dit Elle, mais que c'était un nutritionniste qui le disait, je me pose des questions ! Y'avait aucune étude à l'appui pour justifier donc je me demande, quoi ! Il y a des Madz qui connaissent le sujet ?
Je ne suis pas une experte mais une de mes profs de master nous a expliqué ça rapidement. Un des problème avec le label bio c'est effectivement que les pesticides utilisant des produits chimiques synthétiques sont interdits, mais tout produit chimique naturel est autorisé. Sauf que l'arsenic par exemple est naturel et peut donc être vaporisé sur des cultures qui seront certifiées bio. Ce n'est pas parce qu'un produit chimique est naturel qu'il est forcément bon pour nous (et même parfois bien au contraire...)
J'espère que ça t'éclaire un petit peu