Haha les modes de collège... Que de bons souvenirs!
Au niveau vestimentaires je me souviens de grandes périodes telles que:
- les buffalos!! (rêve brisé, ma mère n'a jamais cédé..
)
- les lacets: soooo has been, donc il fallait marcher avec des chaussures jamais lacées, même en cours de sport (&à chaque fois c'était la bataille avec les profs
)
- Les tétines accrochées aux lacets, et puis les lacets des converses à changer pour des lacets colorés ou à motifs, et évidement les dessins sur les bouts des converses..
- les coupe-vents "airness" à enfiler comme un pull &avec une grande poche sur le devant! (avec des nike genre airmax ou requin, encore plus de "swag" haha
)
- La capuche = ennemi n°1, si bien que c'était plus stylé de ne pas mettre de capuche et d'être trempé, cheveux dégoulinant lorsqu'il pleuvait, so rebel...
- Les grandes chaussettes colorées ou rayées à dépasser &à remonter bien haut, mention spéciale si comme des gants elles avaient des orteils ^^
- les sacs à dos, toujours plus petits, toujours plus bas (toujours plus mal au dos!)
&bien d'autre encore, liste non-exhaustive ^^Après, dans les comportements, des modes un peu spéciales aussi, comme:
- Ecrire des mots dans les agendas, puis sur les sacs au blanco
- Les batailles de fluo
- Les batailles de tatouages malabar
- Les "brûlures indiennes"
- Le défi de brûlure/frotter la peau avec un ongle/une pièce (il me semble que la personne "victime" devait réciter quelque chose assez vite, ou répondre à des questions, mais je ne sais plus exactement quoi...)
Enfin bref, tellement de choses "spéciales" &ridicules quand on y repense, qu'est-ce qu'on peut être bête à 12-15ans