Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le premier salon de tatouage... pour enfants.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Ben, les oreilles perçées c'est quelque chose d'assez discret, ça ne se remarque pas, et ça peut même finir par se reboucher.marinskaia;4778558 a dit :J'ai déjà du mal à comprendre les gens qui percent les oreilles de leurs filles, qui ne sont même pas en âge de parler et encore moins de donner leur avis sur la chose alors là c'était le pompon !!!
marinskaia;4778558 a dit :J'ai déjà du mal à comprendre les gens qui percent les oreilles de leurs filles, qui ne sont même pas en âge de parler et encore moins de donner leur avis sur la chose alors là c'était le pompon !!!
Mes parents m'ont fait percer les oreilles quand j'étais bébé, mais j'ai eu le malheur de laisser les trous se reboucher...marinskaia;4778558 a dit :J'ai déjà du mal à comprendre les gens qui percent les oreilles de leurs filles, qui ne sont même pas en âge de parler et encore moins de donner leur avis sur la chose alors là c'était le pompon !!!
jenny150595;4778670 a dit :Je tiens à vous faire transmettre mon commentaire facebook pour vous faire parvenir une petite information qui dédramatisera surement l'idée qui est bonne dans le fond.
" Il est tout à fait possible d'ouvrir ce genre de salon un jour, si quelqu'un en avait vraiment l'idée. Car les tatouages sous la peau (et non dans l'épiderme) ne sont que temporaire (durée de 15 jours/un mois) et s'en va avec la peau morte. Certains tatoueurs font déjà cette pratique pour les personnes qui hésite pour un tatouage. Voilà, voilà. Quand on connait cette info, on trouve l'idée moins choquante."
Je n'ai donc pas réagit comme beaucoup d'entre vous. Et je fus même étonnée de certaines réactions.
caliode;4778579 a dit :Ben, les oreilles perçées c'est quelque chose d'assez discret, ça ne se remarque pas, et ça peut même finir par se reboucher.marinskaia;4778558 a dit :J'ai déjà du mal à comprendre les gens qui percent les oreilles de leurs filles, qui ne sont même pas en âge de parler et encore moins de donner leur avis sur la chose alors là c'était le pompon !!!
Alors je suis d'accord en principe, je suis contre l'idée de toucher au corps d'un enfant avant qu'il ait l'âge du consentement, mais le perçage d'oreille c'est assez anodin par rapport à une circoncision, un tatouage ou une chirurgie.
J'ai les oreilles perçées depuis toute petite et je n'en veut pas à mes parents pare que quand j'étais enfant j'aimais bien mes boucles d'oreilles, et maintenant je n'en porte plus mais je ne sens ni ne vois absolument pas les trous.