J'ai vu ici des gens qui disaient que c'était anodin de faire piercer les oreilles des tout-petits.
Alors, chers amis, détrompez-vous. J'ai eu une boucle d'oreille arrachée à cause d'une giffle, une infection parce qu'évidemment, les parents font piercer chez un bijoutier, au pistolet, et que le "bijou" s'était trop enfoncé, et pour finir, arrêtez de me faire rire, je suis sûre que la plupart d'entre vous ont les trous "étirés", et non, ça ne vient pas du "vieillissement de la peau", ça vient de s'être fait piercer trop jeune, avec la peau qui s'étire parce qu'on grandit et tout ça.
J'ai travaillé en centre aéré, vous imaginez même pas les problèmes que certaines petites filles peuvent avoir. Je me suis même faite gronder parce que j'ai interdit à une gamine de remettre sa boucle, tombée par terre. Le trou s'est rebouché et la maman m'a engueulée, sous prétexte que "c'était rien tout de même".
J'ai essayé de convaincre ma grand mère et son fils de ne pas aller faire piercer leur gamine de 4 ans, et on m'a ri au nez, à cause que je suis mal placée pour en parler, avec "tous mes piercings". Finalement la petite a refusé. Ouf!
Il faudrait arrêter avec ce genre de traditions débiles, le piercing (même d'oreilles) ça n'est pas un acte anodin, ça peut s'infecter, il y a de réels risques, et non vous n'êtes pas mieux que les autres, vous ne passerez pas entre les mailles du filet.
Voilà. Ca m'a mise en rogne.
Sinon, j'ai rigolé en lisant la fin de l'article, l'initiative est top!