Peu importe, ce n'est pas la question... On de la sexualisation prématurée des enfants !jenny150595;4778670 a dit :Je tiens à vous faire transmettre mon commentaire facebook pour vous faire parvenir une petite information qui dédramatisera surement l'idée qui est bonne dans le fond.
" Il est tout à fait possible d'ouvrir ce genre de salon un jour, si quelqu'un en avait vraiment l'idée. Car les tatouages sous la peau (et non dans l'épiderme) ne sont que temporaire (durée de 15 jours/un mois) et s'en va avec la peau morte. Certains tatoueurs font déjà cette pratique pour les personnes qui hésite pour un tatouage. Voilà, voilà. Quand on connait cette info, on trouve l'idée moins choquante."
Je n'ai donc pas réagit comme beaucoup d'entre vous. Et je fus même étonnée de certaines réactions.
Il faut arrêter de traiter les enfants comme des adultes miniatures ; concours de mini-miss, strings et talons hauts pour les petites filles,... quand tout ça sera supprimé (ce qui à mon avis ne risque pas d'arriver, malheureusement), ma foi en l'humanité sera un peu restaurée !
Dernière édition :

), mais on en autorise d'autres (comme le perçage des oreilles des bébés et petits enfants 

)
Et bien que je regrette de ne pas avoir pu me faire percer les oreilles en primaire, les tatouages que j'avais en tête à cette époque (déjà) étaient très très kitschs -Kikoo la tête de tigre sur l'épaule !- au henné l'espace d'un été pourquoi pas mais même à supposer que ce soit les enfants qui décident ça reste à vie faut en être un minimum conscient. (D'ailleurs ça m'intrigue que ce soit les parents qui aient pu faire la demande. Un tatouage c'est un dessin avec une symbolique plus ou moins forte qui revêt un aspect particulier pour son tatoué, donc à part les tatouages avec les coordonnées des parents comme pour les animaux domestiques je vois pas ce que les parents voudraient faire tatouer sur leurs mômes
)