hrock;4794034 a dit :
Moi aussi j'adore manger, je ne compte pas les dizaine de milliers d'aliments dont je raffole mais la société m'a appris à me priver, une fille un peu ronde (je surveille pourtant mes quantités plus que la normale) qui mange une glace en terrasse, ça fait honte, en tout cas, moi j'ai honte...
Je vis un peu la même chose, je me suis rendu compte récemment qu'en fait, inconsciemment, j'avais l'impression que je n'avais pas le droit de manger autant que les autres, voire pas le droit de manger du tout.
Et du coup, je me sentais coupable même quand je ne mangeais pas beaucoup. Par exemple, si je voulais reprendre d'un plat et que mon frère n'en revoulait pas, j'avais l'impression que c'était pas normal que j'ai encore envie de manger, que c'était mal, ect.
En fait, quelque part je pensais que les autres passaient leur temps à me juger sur ce que je mange, comme s'ils se disaient "oh là là elle achète un muffin la fille mais elle a pas à avoir faim à cette heure là" ou ce genre de conneries. Mais celle qui me jugeait, c'était surtout moi-même. En vrai, t'as le droit de manger CE QUE TU VEUX, quand tu veux et combien tu veux; tu peux pas passer ta vie à te demander ce que les autres vont penser de ce que tu fais parce que de toute façon, tu sauras jamais ce qu'ils pensent vraiment et en te faisant des nœuds au cerveau avec ça tu risques juste de t'empêcher de vivre.
(Et si des gens font des remarques blessantes, c'est juste des connards qui n'ont de toute façon aucun droit de te juger)
Bref, depuis que j'ai réalisé tout ça, j'ai un rapport plus sain à la nourriture; j'aime toujours autant manger et je culpabilise moins. Après, j'ai encore pas mal à bosser là-dessus, notamment arrêter de manger alors que j'ai pas faim mais que je déprime, mais comprendre tout ça m'a beaucoup aidé.
Donc voilà, j'espère que ça peut t'aider aussi (et que je ne t'ai pas saoulé avec mon pavé ^^). Pluie de bisous et de courage pour toi
et j'espère que bientôt, tu pourras manger une glace en terrasse et te sentir juste bien