En espérant que cette campagne marche réellement!
Je me souviens, même les professeurs d'EPS usent de ce stéréotype à deux balles.
"Les filles d'un côté et les garçons de l'autre, sinon c'est pas équitable!". Et qui c'était la seule grande gueule du lot ? "MONSIEUR! Moi, je joue AVEC les mecs!". Mais non, j'avais pas le droit, moi j'suis pas un bonhomme, j'suis qu'une fillette.
A force, j'ai pu jouer avec eux. J'ai gagné leur confiance. Lorsqu'on faisait les équipes, je partais en première : "Arrête c'est une fille!". Et je me souviendrais toujours de la réponse du chef d'équipe : "Ta gueule elle est bien meilleure que toi.".
Puis au lycée, ok les mecs ont naturellement plus de muscles que moi. Mais j'ai appris à développer mes muscles. C'est de cette façon qu'en EPS, au milieu d'une classe remplie de nageurs et rugbyman, j'ai eu la meilleure note en muscu. (C'est aussi comme ça que je suis devenue la bizu de la classe tout le reste de l'année...).
Non, je suis une fille, mais
je ne suis pas faible. Oui, je peux porter des talons et savoir faire des tractions/pompes/abdos. Oui, je sais faire du sport. Ouais les gars, j'vous met une raclée quand vous voulez. J'vous attends.