Always lance #CommeUneFille, une campagne de pub anti-stéréotypes

30 Septembre 2013
134
246
734
La côte de Lumière
twitter.com
Je suis hyper touchée par cette campagne de pub. Je me souviens que petite j'adorais battre les garçon juste pour faire taire ces clichés sur les fille. A la course, au foot, ect... Puis je ne sais pas quand mais je me suis rendu compte en grandissant que je ne pouvais plus les battre sur certaines choses, mais cela ne veut pas dire qu'on nous les "filles" ne sommes pas forte. On a finit par croire qu'on était vraiment le sexe faible, alors que non, il n'y en a pas. Les clichés ont fini par m'atteindre d'une certaine manière. (Attendez maintenant nous aussi on peut faire pipi debout) Une bouffé de girl power dans la face. C'est con mais ça fait du bien.


Cette campagne est vraiment touchante. (Oui je suis obligée de le redire) <3
 
19 Juillet 2009
18
19
2 874
mlle_lee;4804054 a dit :
Géniale campagne !

Car n'oublions pas : "How run the world ? GIRLS !"

Je vais faire ma chiantos mais c'est pas "Who run the world ? GIRLS!" plutôt

Sinon géniale cette vidéo :non::supermad:
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
mdttac;4804312 a dit :
Magnifique ! Cette expression m'énerve aussi !
J'ai l'impression, que c'est scénariser derrière, car à 10ans je savais se que ça signifiait lorsque qu'on disait " comme une fille(ette)". Mais je suis peut-être mauvaise langue !

Le message passe bien, et c'est très touchant ! :calin:
J'aime beaucoup !

Oui, c'est très certainement scénarisé, c'est une campagne de pub donc il y a du boulot derrière ;
mais à 10 ans, ou moins, j'ai entendu dire "t'as vu machin, il marche comme une fille!" et autres joyeusetés... Malheureusement les gamins répètent ce que disent leur entourage et les différents médias (films, télé, publicités...) auxquels ils sont exposés. D'où l'utilisation de ce genre de remarques, et le fait qu'elles perdurent même chez les adultes.

Sinon le spot est génial, je n'aurais jamais pensé pouvoir kiffer une pub Always... :)
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
melusineb;4804336 a dit :
Sinon le spot est génial, je n'aurais jamais pensé pouvoir kiffer une pub Always... :)

Pareil ^^
Sinon j'ai vraiment aimé cette pub, j'avoue même -honte à moi- qu'avant, je n'avais pas remarqué à quel point cette expression était une insulte. Mais je sais que durant mon adolescence, j'essayais à chaque fois de faire "comme les garçons" justement pour ne pas qu'on me traite de "fille" donc je me battais volontiers avec eux etc... juste pour ne pas entendre ça. Le pire c'est que cette expression est banale maintenant.
 
M

morrigan

Guest
En espérant que cette campagne marche réellement! :pray:

Je me souviens, même les professeurs d'EPS usent de ce stéréotype à deux balles.
"Les filles d'un côté et les garçons de l'autre, sinon c'est pas équitable!". Et qui c'était la seule grande gueule du lot ? "MONSIEUR! Moi, je joue AVEC les mecs!". Mais non, j'avais pas le droit, moi j'suis pas un bonhomme, j'suis qu'une fillette.
A force, j'ai pu jouer avec eux. J'ai gagné leur confiance. Lorsqu'on faisait les équipes, je partais en première : "Arrête c'est une fille!". Et je me souviendrais toujours de la réponse du chef d'équipe : "Ta gueule elle est bien meilleure que toi.". :supermad:


Puis au lycée, ok les mecs ont naturellement plus de muscles que moi. Mais j'ai appris à développer mes muscles. C'est de cette façon qu'en EPS, au milieu d'une classe remplie de nageurs et rugbyman, j'ai eu la meilleure note en muscu. (C'est aussi comme ça que je suis devenue la bizu de la classe tout le reste de l'année...).



Non, je suis une fille, mais je ne suis pas faible. Oui, je peux porter des talons et savoir faire des tractions/pompes/abdos. Oui, je sais faire du sport. Ouais les gars, j'vous met une raclée quand vous voulez. J'vous attends.
 
10 Février 2013
321
234
444
J'aime vraiment cette campagne...
Pas au point d'acheter les produits always, mais j'aime vraiment quand meme.
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Mais pourquoi suis-je allée voir les commentaires Facebook? :crying: "Le harcèlement de rue c'est plus important et même que les hommes ils souffrent des stéréotypes mais vous en parlez jamais bandes de féministes hystériques paranos :scream: "

Sinon la campagne est chouette. On a malheureusement toutes connu ça en cours d'EPS ("les filles d'un côté, les garçons de l'autre") (à l'école primaire oui oui). Et toutes ces expressions "t'es une gonzesse ou quoi?" (trop la honte d'être une femme franchement)
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Autant je trouve ça bien qu'ils fassent une vidéo contre cette horrible expression. Autant, je trouve la fin navrante. "I kick like a girl because I am a girl"? C'est quoi cette connerie? Parce qu'on est une fille, on a une façon de taper, de nager, de se lever le matin, de courir "propre aux filles"?
J'aurais cent fois préféré qu'ils finissent sur "chaque fille est différente et il y a autant de filles qui savent taper comme des bruts que de mecs avec une main moelle et sans énergie."
Ca me rappelle ces vidéos sur les jeux vidéos où la fille est défini par sa seule nature de fille alors que les personnages masculins ont un panel très large et varié de caractères, de physiques et de personnalités.
Non, il n'existe pas de "façons de fille" et non, c'est pas parce que tu es une fille que tu sauras pas frapper, courir ou nager correctement.
J'étais la brute épaisse de mon école et même si je me suis calmée, faut pas me chercher, sinon on se prend un poing dans la tronche et je vous promets que personne n'aurait l'idée de dire que je frappe "comme une fille" même si j'en suis une.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes