mariecharlotte-2;4813867 a dit :
karoooooo;4813728 a dit :
Ma belle-famille est Canadienne, de Montréal, et ce sont les gens les plus exécrables, intolérants et suffisants que je connaisse. J'ai vécu 2 semaines de calvaire dans cette ville l'an dernier et j'y refoutrais surement jamais les pieds.
Y a pas une différence entre les Québécois et les Canadiens ? Attention, je ne fais pas de généralités, c'est juste que les Québécois sont une communauté un peu à part du reste du Canada (il y a déjà la rupture linguistique comme différence évidente).
J'ai aussi vécu au Canada mais je n'ai pas aimé le Québec, j'y ai trouvé l'ambiance très différente du reste du Canada (j'ai voyagé d'Ottawa à l'île de Victoria en traversant toutes les provinces).
O.o moi je vis au Québec depuis plusieurs années et c'est le bonheur ! C'est beau et les gens sont gentils et tolérants pour la plupart. après bien sûr, y'a des cons partout... (Mariecharlotte, si tu as voyagé d'Ottawa à Victoria, tu n'as pas dû passer par les provinces de l'est, Québec inclu
cela dit ça devait être un super voyage !)
En effet, une bonne partie des québécois revendiquent leur héritage francophone et ne s'identifient pas forcément au reste de la population canadienne. D'ailleurs ça m'a étonné que la Madz de l'article parle de sa "scolarité atypique au Canada", vu qu'elle était au Québec, mais bon d'un autre côté, c'est compréhensible vu qu'elle était dans une université anglophone.
Concernant l'article, ça ressemble un peu à une pub pour McGill à mon goût (université que l'academic ranking of world universities positionne en 58e mondiale en 2013, btw...)
En plus, à voir certains passages de l'article m'ont un peu fait tiquer... "le froid extrême 8 mois par année" ??? L'hiver est long et rigoureux par rapport à la France, mais 8 mois, faut pas pousser ! 4 mois par an, de décembre à mars inclus, c'est déjà bien suffisant (à moins que cette demoiselle considère une température entre 5 et 15°C comme un froid extrême)