miicky;4814791 a dit :
J'ai la maladie de crohn depuis 6 ans maintenant je voulais aussi rassurer celle qui connaissent pas encore vraiment cette maladie et qui rechercherait des informations. Je connais très peu de personne ayant eu besoin d'une stomie, de plus la maladie de crohn si elle est pris à temps et qu'elle n'est pas situé dans un endroit critique de l’intestin (ce qui est le cas dans 95%) ne change pas le quotidien. Juste un caché a prendre pendant 1 ou 2 ans faire un petit régime spécifique pendant 6 mois puis tout redeviens comme avant (avec peut être le droit de ne plus manger de lentilles et de petits pois mais qui s'en plaindra ?
Je comprends très bien qu'il faille rassurer un peu tout le monde et effectivement très peu de gens ont besoin d'une stomie, mais de là à dire que la maladie ne change pas le quotidien et que juste un traitement pendant deux ans et un régime suffisent... euh... attention à ne pas prendre ton cas pour une généralité!
Je pense qu'il y a autant de formes de la maladie de Crohn que de malades, du coup c'est dur de généraliser sur cette maladie à partir de ton cas (et puis ça peut amener à raconter des trucs complétement faux!)
Et sinon, super initiative!