Je trouve l'article très intéressant, et je voudrais revenir sur un point.
J'ai remarqué qu'on a tendance à se définir comme homo/bi qu'une fois qu'on a tenté l'expérience (comprendre : une fois qu'on a sexé et qu'on a aimé ça).
C'est un peu absurde. Un hétéro qui n'a jamais couché avec quelqu'un mais qui se sait attiré par le sexe opposé, on ne va pas le considérer comme asexuel sous prétexte de sa virginité. On le considère quand même comme hétéro.
Du coup, pour la bisexualité/homosexualité, c'est la même chose : c'est pas l'expérience qui devrait déterminer notre bord, mais bien l'attirance.
Ce qui fait que les terme d'"hétéro par défaut" ou "bisexuel latent" sont un peu faussés à mes yeux. Je me suis jamais considéré comme hétéro, même quand je n'avais eu des relations qu'avec des hommes
D'une façon plus générale, je trouve que notre culture hétérocentré fait qu'on a énormément tendance à mettre de coté les autres formes de sexualité.
Pour la petite histoire, je suis donc bisexuelle. J'ai eu des relations avec des hommes, et une femme. Et j'entends souvent des "non, mais là, en ce moment, t'es avec un homme, donc t'es plus bi ?"
Une amie à qui je racontais que j'avais fait mon coming-out à 16 ans, que ça avait été trééés mal reçu, et que ça aurait pu me faire beaucoup mal si je n'avais pas déjà eu beaucoup d'indépendance vis à vis de mes parents, m'a rétorqué : "Ah, mais c'est pas grave, puis que c'était pas vrai, tout façon. J'veux dire, t'es avec un homme maintenant."
Bref. Le mot de la fin : moi aussi, j'ai eu vachement mal à saisir l'occasion avec une femme, d'ailleurs, la seule femme que j'ai connu, c'est elle qui est venu clairement me faire des avances