Très beau témoignage, c'est très intéressant de voir la démarche et la réflexion que tu t'es faite. Je pense que le principal c'est de trouver justement ce qui fait ce que tu es, et non pas de trouver un nom absolument à ton orientation sexuelle...
Pour ma part je suis un peu dans le même problème, enfin pas exactement, car pour le moment j’ai jamais été vraiment attirée par une fille mais en même temps je me considère comme bi, même si j’en ai parlé qu’à très peu de gens. Bon certain(e)s trouveront peut-être que je suis pas du tout bi, et que je ne devrais pas m’identifier comme telle, mais je vais essayer de vous expliquer ma vision des choses.
En fait je ne comprends pas qu’on aime quelqu’un pour son physique (son sexe, sa couleur de peau, son poids, sa taille, la forme de ses cheveux,…), d’accord la vie sexuelle et l’attirance sont importants dans un couple, mais pour moi ce sont des choses qui arrivent après une rencontre, et pas juste dans la première impression purement physique. Je ne suis jamais arrivée à tomber amoureuse de quelqu’un qui me plaisait physiquement au premier abord, car tout simplement ils ne m’ont jamais attirés. Pour moi l’attirance, le charme, le feeling, les échanges ça fait un tout, je n’arrive pas (enfin jusqu’à présent) à être juste attiré par quelqu’un si le feeling ne passe pas, ou si nos discussions sont aussi plates qu’une planche à repasser (même pour un coup d’un soir), et cela même si c’est un canon ! Et du coup j’ai jamais compris le fait d’avoir « un style » de mec ou de nana, dans ce cas-là mon style c’est quelqu’un avec qui j’ai un bon feeling, que son charme me touche, etc. Et cette personne peut être blanche, noire, rouge à petits poids blancs que je me tamponne la nouille, comme elle peut avoir les yeux bleus ou les yeux verts, qu’elle peut être une fille ou un garçon…
Bref je sais que tout ça reste très théorique, mais n’empêche que c’est ma vision des choses. Du coup c’est pour ça que je me dis bi dans l’âme même si je n’ai jamais été attiré par une fille (bon après je pense être au début de ma vie, je n’ai que 23 ans, mes premières expériences sexuelles datent d’il y a deux ans). Et pour les premières impressions lors de nouvelles rencontres, je peux trouver des mecs hyper craquants comme des filles superbes, puis après quelques discussions et quelques autres rencontres les trouver « dégoutant(e)s », et à n’éprouver aucune attirance, à cause de leur hypocrisie, leur égocentrisme, etc., bref à cause de quelque chose « dans » eux qui me répugnent. Tout comme certaines personnes qui au début ne me plaisaient pas physiquement, mais qui avaient un charme qui est arrivé à me captiver, à m’envouter au fil de notre rencontre. Tout comme je trouve tous mes ami(e)s beaux/belles car je les vois de l’intérieur. Voilà pour certains c’est peut être gnangnan, mais n’empêche que j’ai été follement amoureuse avec mes deux ex, alors qu’ils ne me plaisaient pas physiquement au début. Après je n’ai pas envie de me forcer à tester avec une fille, pour savoir si je suis « vraiment » bi ou pas, car il y a de fortes chances pour que ca ne marche pas et que je ne sois pas attirée, étant donné que je me sentirai forcée (par moi-même certes). Du coup la démarche ne serait pas honnête envers moi-même…
Voilà donc je pense que je suis bi, du moins dans l’âme, et j’espère que j’aurais le temps de découvrir pleins de choses sur moi, de savoir qui je suis, sans me forcer à me mettre dans une case.
(Parce que soyons honnête, dans notre société si t’es pas dans une case et que tu ne veux pas être dans une de ces cases tu n’es pas normal, alors on va dire que t’es marginal comme ca on t’aura quand même mis dans une case contre ton gré, on aime tellement faire des choix à la place des autres)