Hello tout le monde,
Je ne sais pas vraiment par où commencer.
Quand j'ai lu que cet article venait de sortir sur Madmoizelle, j'ai tout de suite sauté dessus. Et je sais pertinemment pourquoi. Je me pose exactement les mêmes questions.
Je me suis toujours dit que j'étais hétéro parce que j'aimais les hommes et c'est vrai. J'aime les hommes. J'ai eu 3 relations longues durées (dont une qui vient de se terminer il y a quelques semaines) et j'ai passé de très bons moments dans chacune d'elle.
Mais, au lycée, j'ai eu un gros crush qui me colle encore à la peau aujourd'hui. C'était ma meilleure amie de seconde. On avait une relation plus fusionnelle qu'ont de simples amies. On était vraiment inséparables. Mais, j'ai toujours eu conscience de ce truc en plus, de cette attirance que j'avais pour elle. Une attirance qui allait bien au delà de l'amitié. Et lors de nos grandes vacances entre la seconde et la première, il s'est passé ce qui arriva. J'étais célibataire mais elle non mais ça ne nous a pas empêchées d'échanger un premier baiser puis deux, puis trois. A la fin, maladroites, nous avons eu ce qu'on pourrait appeler ma "première relation sexuelle avec une fille". On l'a fait plusieurs fois.
Etrangement, je ne me sentais pas mal à l'aise le lendemain quand je me réveillais en me rappelant ce qu'on avait fait. C'était naturel pour moi. Par contre, je ne saurais le dire pour elle.
Après les vacances, nous nous sommes disputées pour une toute autre raison et nous avons arrêté de nous parler. Nous souffrions énormément de cette séparation mais elle m'avait trahie sur un sujet et je ne pouvais plus lui faire confiance.
Donc, alors que je sortais avec mon deuxième petit ami en première, j'ai vécu une rupture. Ma rupture d'avec elle. Je n'ai jamais dit à ce garçon ce qu'il s'était passé car il la connaissait et je n'ai avoué ça que plusieurs années après à mon amie d'enfance. Elle ne l'a pas mal pris et ne se comporte pas différemment avec moi.
Du coup, après avoir vécu cette expérience avec la personne que j'ai le plus aimé dans ma vie, je me suis posée des millions de questions. Suis-je vraiment hétéro ou bi ? suis-je attirée par d'autres filles qu'elle ? Oui, mais pas aussi fort.
Je sais qu'à de nombreuses reprises je me dis "j'aimerais en être sure, j'aimerais savoir ce que c'est d'être avec une fille". Mais je n'ai jamais franchi le cap. J'ai 21 ans et je ne sais pas.
J'ai honte de l'avouer à mes amis, j'ai moi aussi peur de leurs réactions, de savoir si elles vont parler dans mon dos, se poser des questions, etc. Donc je me tais.
Je suis très timide et très mal dans ma peau, je n'arrive donc jamais à faire le premier pas dans mes relations. Donc, je me demande, comment faire pour savoir si je suis vraiment bi si je n'arrive même pas à parler avec une fille qui me plaît. (ou avec un mec aussi, d'ailleurs)
Je n'ai jamais eu d'autres relations avec une fille même si j'aurais aimé. Par contre, ce que je sais c'est qu'à chaque fois que je suis célibataire, je me dis "il faut que j'en sois sure." et je me demande comment faire pour aborder une fille qui me plaît.
Je me pose ces questions presque tous les jours et j'espère, au plus profond de moi qu'un jour, j'aurais les réponses.