Personnellement, je trouve que l'auteure du billet est typiquement le genre de client que j'ai détesté avoir et que je redoutais, en tant que serveuse, mais également quand je suis moi-même cliente, le genre de personne qui m'exaspère !! Je suis quelqu'un de pas chiante du tout, en tant que cliente, et même s'il m'arrive que des choses me gênent un peu, comme par exemple le fait que les apéritifs arrivent un peu tard, jamais, au grand JAMAIS il ne me viendrait à l'esprit de renvoyer mon plat et de faire jeter de la nourriture JUSTE pour pouvoir prendre mon apéritif de façon accordée avec mon plat. Pour moi c'est vraiment un comportement vulgaire.
Certes, la serveuse du début n'a visiblement pas été aimable quand elle leur a dit de ne pas s'asseoir tous seuls, et j'avoue que rien que ça, c'est vraiment désagréable (mais j'imagine que la serveuse s'est platement excusée). De plus, devoir attendre les apéritifs qui n'arrivent pas, je peux aussi concevoir que ce soit agaçant. Mais de là à rembarrer des plats juste parce que tu n'as pas fini de boire ton put*** de verre de Pastis (Oh, paaaardon, c'est vrai que ça ne s'accorde pas du tout avec l'entrecôte, quel est le rustre qui oserait boire/manger les deux en même temps, nous ne sommes pas des sauvages, tout de même!!), pour qu'ils finissent à la poubelle, (sans parler de la remarque sur les cacahuètes...) pour moi c'est vraiment un confort inutile et exagéré.
Je suis vraiment désolée si je vous parais agressive dans mon commentaire, mais moi je suis quelqu'un de pas chiant, et je sais que serveur n'est pas un métier facile. Donc quand je vois que des gens, des êtres humains, qui font leurs erreurs, n'admettent SURTOUT PAS d'erreur de la part du personnel quand EUX, par contre, vont au restaurant, je trouve ça juste scandaleux.
J'aurais plus de sympathie pour un serveur aimable qui fait des petites bourdes (surtout dans une salle bondée) que pour un client qui n'a pas tout, tout de suite, et qui ne se prive pas de le faire savoir.