C'est "marrant", j'adore la littérature japonaise, et ça fait plusieurs années que j'enrichie peu à peu ma collection, et pourtant je n'ai lu aucun de ces 3 livres. Ils partent directement sur ma "liste-de-livres-à-lire"!
Je me demandais toujours pourquoi tous les livres d'auteurs japonais que je lisais étaient aussi bien, maintenant j'ai l'explication, merci
Pour mes recommandations je voudrais citer
Naufrages, que j'ai lu sur recommandations de Juliette du blog "je ne sais pas choisir", et que j'ai adorais. Je l'ai lu au moins 5 fois en 3 mois pour vous dire.
C'est un livre assez court sur la vie d'un enfant dans un village en bord de mer reculé où tout manque, et surtout la nourriture.
Le village en est amené à espérer qu'un des bateaux qui voyagent le long de la côte pour transporter du riz, s'échouent afin qu'ils puissent récupérer la cargaison. La vie des villageois est totalement absorbée par la recherche de nourriture et la survie de leur famille.
Ce livre me fait relativiser totalement mes problèmes et surtout mes problèmes économiques. Je vous le conseille vraiment.