zoecameleon;4847812 a dit :
Même en étant danseuse étoile, tu ne peux pas marcher avec ça : en plus d'être sur la pointe de tes orteils, le haut (l'arrière ?) de la chaussure te force à avoir les chevilles penchées vers l'avant, donc impossible de tenir debout. Accroupie dans une position impossible, oui, mais pas debout.
J'avais vu une vidéo sur un shooting où l'une des filles portait des chaussures moins hautes et verticales, mais tout aussi impossibles à porter. Les gens du staff la tenaient le temps de l'installation, et au moment de la photo, hop il partait vite clic photo et hop ils revenaient en courant la rattraper parce qu'elle était en train de tomber.
La mode des fois …
Je fais de la danse classique et je connais assez bien les pointes. C'est pour ça que je me posais la question, la posture est pas du tout adaptée à marcher, ni même à se tenir, tandis que sur des pointes, ce sont les chevilles qui travaillent (mais pas que, y a les abdos fessiers et abdominaux qui travaillent pour garder l'équilibre, et les mollets bien sûr, mais c'est le pied qui contrôle, enfin, je sais pas trop comment expliquer, tandis que là, c'est le talon qui tient le pied, ce qui change tout et qui rend tout plus difficile), et tenir dessus, et même marcher n'est pas très difficile. Oui, tu as raison, le haut de la chaussures et le talon n'est pas du tout adapté au pied. Et puis, surtout celles qui ont des chevilles fragiles, ça doit être plus une torture qu'autre chose. En plus ça doit bousiller les pieds !
Et au moins avec les pointes, la semelle n'est pas aussi rigide, le pied cambré facilite l'équilibre.
Enfin, comme toi, je ne comprendrais jamais certaines modes...