Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Vivre dans une chambre de bonne à Paris.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
bleue_;4846027 a dit :Je dirais qu'on peut y vivre heureux tant qu'on sait que c'est provisoire et que de toutes façons, on n'a pas les moyens de prendre autre chose, et donc, qu'on ne connait que ça.
bleue_;4846350 a dit :pantoufle;4846080 a dit :bleue_;4846027 a dit :Je dirais qu'on peut y vivre heureux tant qu'on sait que c'est provisoire et que de toutes façons, on n'a pas les moyens de prendre autre chose, et donc, qu'on ne connait que ça.
Tu peux pas faire de généralités là-dessus . On vit dans 22,5 m² avec mon mec depuis 5 ans, on pourrait avoir plus grand et on a tous les deux connus beaucoup plus grand, mais on ne voudrait autre chose pour rien au monde.
Oui, c'est vrai, je suppose que ça dépend aussi des gens, au final !
Mais j'ai grandi dans une maison avec un grand jardin, mon amoureux pareil, à la campagne en plus. Donc, avec des animaux de compagnie (en nombre) et de l'espace, de la verdure partout.
Du coup, se retrouver sous les toits, en pleine capitale, avec du bruit partout, dans un truc qui nous semblait minuscule, avec pour seul compagnie un unique lapin qui nous empêchait de dormir la nuit (vu l'absence de portes ), bah, clairement, on s'est rapidement sentis à l'étroit et on a eu l'impression de renaître quand on a retrouvé campagne, espace, jardin, fenêtres, vues (et plus un vis à vis à 2m50 sur la famille bruyante entassée à douze dans l'appart d'en face ) possibilité d'avoir des chats/lapins et de reprendre la vie qu'on avait toujours connue, finalement.
Je ne peux pas généraliser, je sais seulement que ça ne nous convenait absolument pas. Pas pour l'entente en si petit espace, parce que ça, ça passait tout seul, mais vraiment pour le manque d'espace "vital" par rapport à ce qu'on connaissait.
yehudi;4846146 a dit :"l’appart est un bon plan logement du frère de ton cousin" : le frère de ton cousin c'est aussi ton cousin, non ?
Selon moi sa phrase dis avec humour : les personnes vivant ailleurs que Paris intra-muros, dans le désert de gobi ou dans le lointain poitou charente ! (parce que : c'est pas la porte à coté), etc...hibourisson;4846845 a dit :"Venue d’un pays lointain, de province ou du Poitou-Charentes, tu t’installes à Paris à la rentrée. Joie ! Mais avant de te réjouir tu devras passer par l’épreuve chambre de bonne…"
Il me semble que le Poitou-Charentes est en province ... moi je dis ça je dis rien !