haneda;4846823 a dit :
J'a vécu dans une chambre de bonne de 9 mètres carré en plein Paris a 19 ans et j'ai tenu 6 mois.
Les toilettes étaient dans le couloir et je les partageais avec un type dégueulasse qui chiait comme un chameau et tirait pas la chasse...
Coucou, je ne sais pas si ça te dérange que je te cite ou pas.
Mais beurrrrk! Ton message reflète bien ce que je pense des chambres de bonne. Bien pour 1 semaine ou deux, mais à vivre dedans, non.
Je me suis toujours demandée comment on faisait pour vivre en partageant ses WC et sa douche avec des gens qu'on ne connaît pas et qui n'ont pas forcément les même règles d'hygiène que nous. (Imaginer récurer les traces de mes voisins, partager mes odeurs et les leurs...
). Et puis même sans parler de l'hygiène, je serais trop crispée à l'idée de faire mes besoins et qu'on m'entende, ou d'utiliser les WC alors que quelqu'un attend pour passer après moi, de ne pas pouvoir me doucher quand je veux (j'aime les douches nocturnes, petit plaisir égoïste
) sans que ça ne dérange personne...
Tu as l'air d'en avoir bavé, j'espère que ça va mieux aujourd'hui
A la base je devais faire mes études sur Paris, j'avais un dossier en béton et étais acceptée dans un cursus dont je rêvais, mais j'ai dû dire adieu à tout ça car mes parents sont très pauvres, et avec ma bourse je n'avais les moyens de me payer qu'une chambre de bonne miteuse avec locaux en commun.
J'ai préféré renoncé, faire des études "par dépit", dans une ville moins chère, mais au moins je vis dans un grand T2 de 50m2 avec mon chéri, WC séparés de la SDB, un grand salon séparé de la chambre et ... une baignoiiiire
.
Malgré ma détresse et mon envie de suivre les études de mes rêves, j'avais un peu trop de dignité pour accepter de vivre dans un trou vétuste avec des locaux moisis aux joints oranges/marron.
Une chambre de bonne, oui, mais seulement si elle est propre et saine et avec ses WC et sa douche à elle.