Haha c'est ça, interdisons la mort !:
:
@UneCactus Comme je te comprends, il m'arrive exactement la même chose avec mes deux frangins de 10 et 11 ans de moins que moi et que je vois de moins en moins depuis que j'ai quitté la maison... Quand je les retrouve il m'arrive soit de constater la mentalité typique du préado débile, esprit de contradiction, jugement sur les apparences, respect sans limite des modes du collèges affreuses... soit de carrément me prendre des phrases complètement sexistes et de me retrouver à leur expliquer la vie
... Bon avant je leur expliquais aussi la vie mais on est passé du fonctionnement des plantes et des appareils photos au féminisme là x)
@miss_jrose moi ça me donne envie de prendre la petite dans mes bras et de la rassurer, lui expliquer que c'est pas grave, que son frère restera toujours mignon même en grandissant, par exemple quand il fera ses premiers pas, ses premiers mots, ses premiers câlins, la première fois qu'il prononcera le nom de sa grande soeur, les bêtises qu'il dira sans s'en rendre compte et qui la feront rire, les dessins qu'ils feront ensemble, etc. Et, comme ma mère l'a fait avec moi, de lui dire qu'une vie entièRe ça peut être long, qu'il faut en profiter à fond et qu'à 100 ans l'essentiel sera qu'elle soit satisfaite de sa vie. AU passage, j'aurais pas eu l'idée de filmer un si gros chagrin d'un enfant oO.
@Lady Von Duck oui, ça été un peu pareil pour moi, mais avec la grosse crise d'angoisse au milieu, et sauf que maintenant j'ai toujours ces angoisses qui me reviennent dans les dents régulièrement ^^
@LadyDandy Ah ben on est deux à avoir perdu une case alors ! Desfois l'angoisse est tellement grande que je me retrouve en sanglots sans vraiment comprendre pourquoi. Je t'explique pas l'étonnement de ma moitié la première fois qu'il a assisté à ça oO. Comme j'étais incapable de lui dire pourquoi je pleurais soudainement, il était encore plus paumé. Le coup de la mort dans ta face, je l'ai eu aussi, mais beaucoup plus progressivement: un petit frère mort bébé quand j'avais moins de deux ans, du coup je m'en souvenais pas mais on me l'a jamais caché, et par contre je me souviens bien de la détresse de mes parents qui a suivi. Ptetre bien que la crise "angoisse de la mort" de mes 10 ans était le premier contrecoup de ça, j'en sais rien. Le deuxième et plus gros contrecoup ça a été, évidemment, l'adolescence ou la mort est bien revenue comme il faut dans ma face, effectivement. C'est donc 15 à 20 ans plus tard que j'ai fait mon deuil. NORMAL.
Pour ton frangin, je conseille la chanson "une autre journée qui se lève", des Cowboys fringants et qui confronte vos deux philosophies sur la durée de la vie. En gros, on peut le voir comme on veut mais tant qu'à faire, autant s'éclater, c'est le message de la chanson ^^.
D'ailleurs je conseille tout album des Cowboys Fringants à qui ne connait pas. Ils ont beaucoup de chansons très belles sur la vie. Magnifiques même. Et aussi plein de chansons cons
.
Je me rappelle quand j'étais petite, ce qui me rendait le plus triste à propos de ma mort, c'est qu'il n'y aurait plus personne pour s'occuper de mes chèRes peluches et qu'elles finiraient seules, séparées, oubliées pour toujours dans un grenier ou jetées à a poubelle
.
Edit : ah le pavé ! Oui j'aime bien raconter ma life je crois :chat: