Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le jour où j’ai réalisé que ma vie n’était pas un film
Dernière édition :
newme2014;4862450 a dit :Je viens personnellement de bruler le script.
J'ai rarement eu aussi peur. Mais à 27 ans il était temps.
Peut-être. Mais je pense aussi que c'est lié au rallongement des études. Tout pendant qu'on est étudiant, on valide son année et on continue, puis vienne les difficultés à trouver un emploi et/ou les désillusions de la vie professionnelle qui amènent à tout repenser, à éventuellement changer de projets et de métiers, etc.ptiote_moi;4862473 a dit :Problème générationnel ?!
ptiote_moi;4862473 a dit :newme2014;4862450 a dit :Je viens personnellement de bruler le script.
J'ai rarement eu aussi peur. Mais à 27 ans il était temps.
J'en ai 28 Je m'aperçois que beaucoup de mes amis ont la même prise de conscience au même moment. Problème générationnel ?!
Burn the script !
daffy-duck;4862512 a dit :Va falloir que j'arrête d'avoir un avis sur tout...
Sinon je trouve que même si tu te dis que tu as vécu une vingtaine d'année sans incidence car finalement tu n'as fait "que suivre ce que disaient tes parents" (sachant que de nombreux parents, dictent à leurs enfants quoi faire et les enfants n'y arrivent pas, bonjour la frustration des deux côtés). Leurs conseils te permettent aujourd'hui de travailler là où tu travailles, ce que je veux dire c'est que au moins ils t'ont donné une sécurité, après à toi de savoir si tu veux continuer dans ce chemin ou pas. Et c'est une chance.
Après, je pense que le pétage de plomb qu'on a tous approchant la trentaine, c'est que finalement tu peux avoir un bon boulot aujourd'hui et te retrouver dans la merde demain. Du coup ça relativise pour certains leurs situations, et du coup ça donne l'impression qu'un boulot et une vie bien rangés ne vas pas les sauver de la crise si jamais elle venait à les frapper, donc autant faire quelque chose qui leur plait. Et puis parfois on essaie de trouver du sens à ce qu'on fait, et à ce qu'on à fait : "pourquoi ai-je fais toutes ces études, alors que ce boulot m'emmerde/alors que je n'arrive pas à trouver de boulot", "pourquoi me lever tous les matins, à faire en sorte que ma boite fasse du profit, que des actionnaires s'enrichissent", "pourquoi chercher un boulot, alors qu'on peut essayer de vivre de manière alternative" ect