C'est terrible les gens qui ne comprennent pas l'ironie.
Ca fait des quiproquos énormes et toi si tu es celle qui a fait de l'ironie tu dois rattraper le truc. Et plus tu essaies d'expliquer plus tu t'enfonces.
A mon travail, on m'a dit "j'aime bien ton ton pince sans rire". J'ai jamais trop compris la différence entre un "ton pince sans rire" et l'ironie. C'est quoi la subtile différence ?
Recherche Wiki bonjour:
"Cette forme d'humour se caractérise par un air très sérieux pris par l'auteur d'une blague. Souvent les blagues ou traits d'humour sont moqueurs à l'égard d'une personne, ironiques ou foncièrement exagérés. L'humour pince-sans-rire est profondément second-degré, puisqu'il repose sur une compréhension mutuelle (entre l'auteur du trait d'humour et la personne qui l'écoute), que le trait d'humour n'est pas une vérité. L'humour réside alors dans le décalage qui existe entre une assertion très ironique, ou très noire, qui, si elle était véritablement sérieuse, défierait toutes les règles de bienséance, et l'aspect apparemment tout à fait sérieux de la personne qui la prononce."

Oé donc c'est une forme d'ironie.
Ba en tout cas, ça explique pourquoi ça tombe parfois à l'eau comme humour : la "compréhension mutuelle" c'est pas toujours ça dans les rapports humains donc forcément.