#teamironie
MON DIEUUUUUUUU
Je plussoie tellement! j'ai envie de faire un bisou sur les deux fesses de l'auteur

!
Déjà, je suis impressionnée qu'elle sache si bien parler d'ironie parce que c'est tellement difficile de justifier pourquoi, telle ou telle personne préfère l'ironie, au reste.
De manière générale, je pense que les personnes ironiques, sont des personnes qui
aiment avant tout la langue (non pas que les autres non attention!), notamment le théâtre ; mais surtout qui ont ressenti, à un moment de leur vie, un vide dans le language direct, pour exprimer réellement ce qu'elles pensent.
Le language direct peut être trop droit, trop abrupte, pour ses propres sentiments, mais aussi ceux des autres.
Par exemple, je trouve quelques fois
au contraire, que les personnes "premier degré" peuvent être, ELLES AUSSI, blessantes, quand elle ne sont pas sufisamment adroites avec leurs mots.
L'ironie n'est destinée à ne blesser personne, elle ne prend pas celles qui ne la comprennent pas pour des gens bêtes ; cependant, il faut avouer que c'est
un humour moins accessible que beaucoup d'autres types d'humour si ce n'est presque tous... je crois que
ça dépend beaucoup aussi de l'éducation, certaines personnes apprennent à être très directes (j'ai de l'admiration pour elles) et d'autres passent beaucoup par l'implicite ; ça forge forcément l'usage des mots que l'on aura plus tard.
Mais surtout, l'ironie ça passe beaucoup par le regard, l'évidence d'une situation, les rictus et mimiques; ça demande
plus d'observation de l'autre c'est donc
forcément plus intime.. --> du coup j'ai bien aimé le passage où c'est souligné.
Enfin, dans mon cas tout à fait personnel, l'ironie me permet, même avec des gens que je ne connais pas trop de
briser une barrière,
car taquiner l'autre, c'est accepter d'être taquiné à son tour; mais aussi, de
regarder dans les yeux, lorsque maintenir le regard est de prime abord un peu compliqué.
Les ironiques sont souvent très sensibles au final ! (moment tristesse hahaha). Faut aussi dire que pleins de personnes ne sont, soit pas assez observatrices, soit ne cherchent pas à comprendre.. et faut bien avouer que critiquer DIRECTEMENT l'humour de quelqu'un; bien souvent c'est le critiquer aussi.
Bref, j'ai adoré, bravo, bravooo!

(et hop un troll)
Ps: les vidéos sont tops! et moi aussi j'avais adoré le sketch de Natoo