Dernière modification par un modérateur :
C'est exactement ce que je ressens! Après le bac L et une année en lettres modernes j'ai totalement arrêté la lecture. Ce n'est plus comme à l'adolescence et je regrette ces moments de lecture.melaaya;4866211 a dit :lady-dylan;4866131 a dit :Au lycée, en filière littéraire en plus, j'avais quasiment arrêté de lire par plaisir ? le mélange des lectures obligatoires et du fait que ça n'allait pas fort à l'adolescence.
Je suis un peu dans le même cas; je sors d'une terminale L et je n'ai probablement jamais aussi peu lu. Il y a ce côté "lectures obligatoires" qui m'a sûrement un peu ralentie, mais pourtant j'adore toujours autant lire. Quand je suis à fond dans un livre, je n'ai pas spécialement envie d'arrêter. Par contre, à partir du moment où je le referme, je ne sais pas quand je m'y remettrai.
Ça me démoralise un peu à vrai dire parce qu'avant je lisais énormément, ça m'arrivait de finir des gros bouquins en 2/3 jours mais désormais ça traine sur plusieurs semaines souvent!
Il y a aussi le problème que je me suis enfermée dans une sorte de fainéantise/ addiction qui fait que lorsque je suis sur mon PC, je m'en détache pas même si j'ai rien de spécial à faire dessus. Et je vais par exemple "préférer" regarder le dernier épisode de ma série en cours plutôt que de ressortir mon bouquin.
Ça m'énerve sérieusement parce que j'ai une liste de livres que j'ai vraiment envie de lire, mais j'ai l'impression d'avoir relégué cette activité au rang secondaire... :/
Aaaah je suis trop comme toi!lolo13cle;4866123 a dit :Alors voilà mon problème c'est pas que je n'aime pas lire, au contraire j'adore, j'emprunte toujours plein de livres à la bibliothèque, j'en achètes plein aussi... Mais depuis que je suis entrée en seconde, je n'ai plus lu aucun livre en entier, que cela soit pour mon propre plaisir ou par obligation, je n'arrive plus... Je n'ai lu aucune fin depuis 6ans...
C'est un peu bizarre je crois, il y a d'autres dans le même cas ?
lulucastagnette;4866354 a dit :J'ai l'impression que ma capacite de concentration a beaucoup diminue, ca me demande un vrai effort de me concentrer plus de 10 minutes sur un livre, meme si par ailleurs je passe le plus clair de mon temps a lire des rapports et des papiers au boulot - mais vite, c'est l'effort d'imagination et de reflexion qui a diminue.