Je suis toujours tiraillée devant ce genre de vidéos. D'un côté, c'est un moment touchant, la joie du vieil homme est palpable. De l'autre, je reste convaincue qu'un animal ne devrait pas être offert sans avoir consulté la personne en question auparavant.
Comme l'a déjà souligné une mad plus haut, c'est un chiot qu'on offre à cet homme. Un chiot, ça fait pipi partout, ça mordille, ça court dans tous les sens... pas évident, quand on est âgé et qu'on a le dos qui craque, de suivre le rythme et de devoir se pencher pour nettoyer les inévitables dégâts! Donc j'espère vraiment que ce vieux monsieur recevra de l'aide de sa famille, et qu'ils ne se sont pas contentés de lui mettre ce chiot sur les genoux pour ensuite se décharger de toute responsabilité...
Secundo, ils l'ont trouvé où, ce chiot? Parce qu'il y a très peu de chances qu'un éleveur digne de ce nom (j'entends par là quelqu'un qui sélectionne ses chiens, qui a à coeur leur santé, qui fait des tests génétiques etc., en bref quelqu'un qui se contente pas de mettre Kiki sur Mirza pour arrondir ses fins de mois) accepte de confier l'un de ses chiots à quelqu'un qu'il n'a jamais vu, qui plus est si c'est un cadeau surprise... les éleveurs savent bien qu'un animal peut être un cadeau empoisonné, je doute que beaucoup prennent le risque de voir les chiots qu'ils ont fait naître et qu'ils ont élevés finir en refuge. Du coup, je me pose la question de la provenance de cette boule de poils...
Dans tous les cas, c'est TOUJOURS mieux d'en parler à la personne à qui on veut offrir un animal. Alors certes, l'effet de surprise est moindre lors de la première rencontre humain/animal, et y'a moins de chances que la vidéo qu'on se sera empressé de poster partout sur le net atteigne des millions de vues... mais ça reste la chose raisonnable à faire, vraiment.
Désolée de faire ma rabat-joie hein, je trouve le moment touchant moi aussi! Mais c'est important de mettre ça en avant :chat: