Un papy reçoit un chiot en cadeau d'anniversaire

28 Janvier 2014
205
338
124
nepsie;4869190 a dit :
:gonk:

Je trouve ça trop triste !

En fait ça me fait de la peine de penser qu'on offre à cet homme un chien pour lui faire de la compagnie :sad:
Et vu sa réaction on voit bien qu'il en a besoin :gonk:
 Pareil! Quand la famille lui sort "you're not alone anymore, granpa", et qu'il éclate en sanglots... j'ai pas pu m'empêcher de pleurer, c'est juste trop triste...

Edit: dans le titre de la vidéo d'origine, ils explicitent que le monsieur vient de perdre sa femme ET son chien.
Maaaah c'est encore plus triiiiste...!!
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
jasma;4869200 a dit :
Je vais faire ma rabat-joie : je trouve qu'offrir un chiot à une personne âgée n'est pas la meilleure idée du monde. Ce chiot sera encore vivant dans 10-15 ans. J'espère que ce papy sera encore de ce monde et qu'il pourra toujours s'en occuper. Et si ce n'est malheureusement pas le cas, j'espère que sa famille pourra accueillir le chien et qu'il ne se retrouvera pas abandonné dans un refuge :erf:
Espérons qu'ils ont anticipé la question, et qu'ils prendront le chien par la suite. Mais vu la réaction du papy en pleurs tellement il est heureux, je pense que c'était vraiment une bonne idée. La solitude des vieux (ou des personnes en marge de la société) c'est un lourd fardeau alors les petites solutions comme celle là leur permettent de mieux vivre.
Et puis au moins ce petit chien aura son maître avec lui H24.
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
@Mymy il y a une petite coquille, c'est un jeune chiot ;) (c'est bien toi qu'il faut citer hein ? Tout le monde te cite quand il y a des fautes ^^)


Méméméméméééeuh j'ai pleuré au boulot :'( (bon ok c'est pas bien d'être sur madmoizelle depuis le boulot ahum) c'est tellement mignon et émouvant...

J'avais suggéré à ma tante qui vient de perdre son mari alors qu'ils étaient mariés pendant plus de 55 ans je crois de prendre un chien (elle en avait quand elle était jeune), mais elle ne veut plus de contraintes. Je peux comprendre, mais elle déprime toute seule dans sa maison :sad:
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
mymy;4869241 a dit :
lithea;4869236 a dit :
@Mymy il y a une petite coquille, c'est un jeune chiot ;) (c'est bien toi qu'il faut citer hein ? Tout le monde te cite quand il y a des fautes ^^)
Ouii merci ! J'ai corrigé !
J'ai pas eu la fleeeeeur :crying:

Pas grave, je m'auto-fleur du coup : :fleur:
 
S

serpillere

Guest
Je suis toujours tiraillée devant ce genre de vidéos. D'un côté, c'est un moment touchant, la joie du vieil homme est palpable. De l'autre, je reste convaincue qu'un animal ne devrait pas être offert sans avoir consulté la personne en question auparavant.

Comme l'a déjà souligné une mad plus haut, c'est un chiot qu'on offre à cet homme. Un chiot, ça fait pipi partout, ça mordille, ça court dans tous les sens... pas évident, quand on est âgé et qu'on a le dos qui craque, de suivre le rythme et de devoir se pencher pour nettoyer les inévitables dégâts! Donc j'espère vraiment que ce vieux monsieur recevra de l'aide de sa famille, et qu'ils ne se sont pas contentés de lui mettre ce chiot sur les genoux pour ensuite se décharger de toute responsabilité...

Secundo, ils l'ont trouvé où, ce chiot? Parce qu'il y a très peu de chances qu'un éleveur digne de ce nom (j'entends par là quelqu'un qui sélectionne ses chiens, qui a à coeur leur santé, qui fait des tests génétiques etc., en bref quelqu'un qui se contente pas de mettre Kiki sur Mirza pour arrondir ses fins de mois) accepte de confier l'un de ses chiots à quelqu'un qu'il n'a jamais vu, qui plus est si c'est un cadeau surprise... les éleveurs savent bien qu'un animal peut être un cadeau empoisonné, je doute que beaucoup prennent le risque de voir les chiots qu'ils ont fait naître et qu'ils ont élevés finir en refuge. Du coup, je me pose la question de la provenance de cette boule de poils...

Dans tous les cas, c'est TOUJOURS mieux d'en parler à la personne à qui on veut offrir un animal. Alors certes, l'effet de surprise est moindre lors de la première rencontre humain/animal, et y'a moins de chances que la vidéo qu'on se sera empressé de poster partout sur le net atteigne des millions de vues... mais ça reste la chose raisonnable à faire, vraiment.

Désolée de faire ma rabat-joie hein, je trouve le moment touchant moi aussi! Mais c'est important de mettre ça en avant :chat:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
serpillere;4869442 a dit :
Désolée de faire ma rabat-joie hein, je trouve le moment touchant moi aussi! Mais c'est important de mettre ça en avant :chat:

Je suis bien d'accord avec toi ! Et même, à la limite, j'ai envie de dire : quitte à faire une bonne action pour ce monsieur, pourquoi ne pas en faire une également pour un chien abandonné ? A choisir, je crois que j'aurais préféré que le chien qu'on lui "offre"* soit un chien venant d'un refuge, qui n'a pas eu vraiment de chance dans la vie non plus.

En plus, ce genre de vidéo commence légèrement à me gonfler dans le sens où on sent bien que ce n'est fait que pour créer le buzz. Sinon, pourquoi filmer une scène comme ça et la partager avec le monde entier ? Si c'est pour montrer qu'on peut avoir de l'empathie, c'est un peu ridicule. Quelqu'un qui se soucie du bien-être de sa famille ne va pas s'en vanter et le crier sur tous les toits.

Bon désolée, je suis un peu rabat-joie moi aussi peut-être...

*c'est très bizarre, pour moi on n'achète pas un animal alors on ne l'offre pas non plus, au mieux on lui offre une famille, une vie meilleure, une seconde chance. 
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes