Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La virilité et moi — Le Dessin de Mr.Q.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Ce n'est pas homophobe d'avoir des goûts, mais quand son mec lui dit qu'il « dessert la cause homosexuelle » en étant simplement lui-même, moi je trouve ça homophobe. C'est comme les gens qui pensent qu'on ne peut pas défendre les droits des femmes tout en adoptant les codes féminins (le fameux « t'es pas féministes tu te maquilles LOL »).het-kasteel;4872598 a dit :Cet article m'a un peu gêné.
Je ne suis généralement pas attiré par les garçons qui ont "adopté" certains codes généralement attribués aux filles/garçons féminins : épilation (surtout des jambes), finesse recherchée, jean skinny très moulant, pull oversize, maquillage. De la même façon, un garçon dit "maniéré" me déplaira pour moi.
Par contre, un mec qui a des poils, de la masse, et l'attitude qui va avec aura davantage de chance de me plaire. Et je dois bien admettre que si mon mec commençait à croiser les jambes de la même manière que MR.Q dans la BD, ça m'agacerait.
Je n'ai pourtant pas l'impression d'être homophobe.
het-kasteel;4872598 a dit :Mais pourquoi vouloir absolument adopter un terme qui a profondément un sens masculin avec toutes les représentations derrière en l'appliquant à sa mère (?). Les termes "féminins" seraient donc incompatibles avec le courage, la force (encore une fois...)/l'héroïsme et de fermeté ?
Je pense donc qu'il faut plutôt revaloriser ces termes et ces notions de féminins/filles que vouloir faire adopter une terminologie indiquant le masculin aux femmes. Non, il n'y a rien d'honteux d'être féminin(e) et encore moins d'être une fille.
mymy;4872607 a dit :Ce n'est pas homophobe d'avoir des goûts, mais quand son mec lui dit qu'il « dessert la cause homosexuelle » en étant simplement lui-même, moi je trouve ça homophobe.
milankey;4872543 a dit :J'aime tellement Mr Q d'amour fou
@AngelTen Richard II le mien aussi nous disait ce genre de choses ! ''Vous êtes aussi viriles qu'eux, battez-vous, soyez des guerrières'' qu'il nous hurlait ^^
het-kasteel;4872656 a dit :@mrq : Ce qui m'embête dans le fond, c'est de vouloir apposer absolument des valeurs morales à un mot qui repose principalement sur des caractéristiques physiques.