Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment préparer sa rentrée au lycée .
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
C'est marqué dans l'article >> "Si tu as fait une formation secondaire autre que le lycée général, comme le lycée professionnel par exemple, et que tu penses avoir des conseils intéressants à donner à nos lectrices, n’hésite pas à entrer en contact avec moi (saradidion[at]gmail.com) ou à le signaler dans les commentaires du forum !"karo88;4880850 a dit :Parce que le lycée général c'est peut être bien mais les lycées pro c'est vachement bien aussi, y a pas que des cas sociaux. Du coup ce serais cool de pondre aussi un article sur le sujet hi
Moi j'ai fait un BEPA en horticulture (2 ans) et un bac pro "conseil/vente en jardineries" (3 ans). Avec le recul, je trouve que c'était des chouettes années, surtout les 3 dernières: classe de 12 et profs qui étaient là pour toi.chocapiix;4881167 a dit :Bon pour rebondir du coup tu fais quoi comme bac pro ?
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
chocapiix;4881167 a dit :karo88;4880850 a dit :les lycées pro c'est vachement bien aussi, y a pas que des cas sociaux.
... Les gens qui peuvent encore penser comme ça sont des cons pas finis
Dans le lycée ou j'étais, ( J'ai passé le bac technologique ) on était encore plus mal vue que les bacs pro par les généraux :/ Mais on après il faut passer outre les commentaires !
Donc pour les madz qui vont s'orrienter vers telle ou telle fillière surtout n'écouter que vos envies et pas les commentaires désobligeants que peuvent faire l'entourage !
Bon pour rebondir du coup tu fais quoi comme bac pro ?
@Zoharit Pour les activités du lycée, je pense qu'il faudrait limite un sjet à part entière en quelque sorte. Tout change d'un établissement à l'autre, et selon ta fillière aussi parfois :/
@Cy. Et si on souhaite parler du bac technologique aussi on peut ? ( Mais j'ai peur de faire un cas trop général vu que je ne sais pas ce qu'il en advient des autres bac technologiques sur certains aspects )
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/