B
"ce que vous ovulez" élue meilleure faute de frappe de la semaine par un jury objectif et impartial (non) composé de moi-même et de mon chatmircea-austen;4881385 a dit :Globalement je comptais en faire un sur la fac, la prépa, vu que c'est mon cursus donc easy, pour tout le reste, formation pro, alternance, ce que vous ovulez, vous pouvez me contacter par mp et on tentera d'organiser tout ça ^^
lune-bleue;4881706 a dit :"ce que vous ovulez" élue meilleure faute de frappe de la semaine par un jury objectif et impartial (non) composé de moi-même et de mon chatmircea-austen;4881385 a dit :Globalement je comptais en faire un sur la fac, la prépa, vu que c'est mon cursus donc easy, pour tout le reste, formation pro, alternance, ce que vous ovulez, vous pouvez me contacter par mp et on tentera d'organiser tout ça ^^
Et sinon oui oui oui un article sur la rentrée en prépa!!!
Je rentre en seconde à la rentrée et je ne peux pas regarder un film anglais pas en VOSTFR, je le fais depuis si longtemps que je ne me rend pas compte du changementHello les lycéennes, petits conseils de la part d'une prof d'anglais:
- regardez des films ou séries en VO, sous-titrée en français ou en anglais (ou pas sous-titrée si vous êtes à l'aise). Non seulement ça vous donnera l'oreille, mais en plus ça vous donnera plein d'infos sur la culture anglophone, une petite longueur d'avance sur vos camarades, quoi! Ca aide beaucoup pour l'épreuve de compréhension orale au bac!
- essayez de lire également en anglais. Beaucoup de romans Young Adult sont facilement compréhensibles.
- en classe, jouez le jeu, parlez en anglais avec vos profs!
Je rentre en seconde à la rentrée et je ne peux pas regarder un film anglais pas en VOSTFR, je le fais depuis si longtemps que je ne me rend pas compte du changement
Sinon je suis à Dublin en ce moment et j'aimerai acheter un livre en anglais, des conseils?
Si une madz a des infos sur le lycée pro et le cap, et des conseils pour passer du milieu universitaire au milieu pro et technique, ça m'intéresse fortement, parce que j'angoisse un peu
(mon cas est un peu particulier, après des études universitaires d'histoire de à l'art à Paris, je me réoriente dans le manuel, la maroquinerie, et je rentre chez mes parents dans une petite ville de Franche-Comté (vu que c'est une formation pour adulte, je vais pas me retrouver avec des gens qui ont dix ans de moins que moi, mais quand même, je dois admettre qu'après 5 ans de "liberté universitaire" (oui c'est pas parce que les cours sont pas obligatoires que c'est une raison pour les sécher hein), j'ai un peu peur du cadre strict du lycée où pour 5 minutes de retard, tu perds un quart d'heure à chercher le pion, le cpe, à remplir le mot etc...)
Merci au final j'ai choisi un livre de Oscar Wilde, il a l'air un peu compliqué mais j'avais trop envie de le lire en plus c'est son pays!Si j'étais ta prof, je serais super fière de toi!
Profites de Dublin car les livres n'y sont vraiment pas chers. Tu peux tenter un John Green, ou même Hunger Games ou Divergent. Une de mes élèves de 3ème avait acheté l'autobiographie de Malala, je l'ai lue, c'est très intéressant.
Prends ton temps et choisis un livre qui te plaît! N'hésite pas à le feuilleter un peu pour voir si le niveau n'est pas trop difficile.