et bien je suis d'accord avec le pavé le @Kat_ (pardon, je ne me rappelle plus comment on cite un pseudo)
alors, oui, c'est parfois relou, on aimerait profiter de cette belle journée et notre bonne humeur pour mettre cette jolie robe rose qui nous fait un joli popotin, mais impossible car cela risquerait de "perturber".
Un bureau est un bureau ( et ouaaai... ), tu vas au travail pour travailler, pas pour faire un défiler de mode ou que tes collègues te trouvent jolie. Ta tenue ne doit pas être "moche", mais ne doit pas être "distrayante" non plus: ça doit être une tenue pour travailler, c'est à dire faire bonne impression, sans trop en faire.
Alors, j'ai lu l'article en question "quand il fait trop chaud..." et certes,c'est légèrement sexiste, mais c'est du pratique. c'est la REALITé. Tes collègues masculins sont parfois de vrais bêtes, et ça craint, mais il faut les épargner. Personnellement, j'ai l'impression d'être une grande soeur qui doit veiller sur ses petits frères. C'est eux les cons qui ne savent pas se tenir, mais c'est à moi de me montrer la plus intelligente: ne pas les provoquer dans leur c*nnerie.
c'est l'éternel débat: nous voulons nous sentir bien dans nos baskets, mettre ce mini short qui nous va si bien et dans lequel on est à l'aise, se sentir belle, mais les hommes risqueraient de mal interpréter tout ça: "ah, elle montre ses jambes, elle doit en vouloir" ou encore "tiens, comme elle est jolie, je la sauterais bien".
--- je viens de finir ma journée, je rentre chez moi, je reviendrais débattre et mettre mes idées à plat plus tard.