Capaldi je l'aime d'amour depuis longtemps.
(Avis non objectif et trèèèèès constructif spotted)
Je l'ai regardé en direct de la BBC, puis en VOSTFR, puis en VOSTEN, j'ai accroché direct à Capaldi et j'ai à peu près tout aimé.
Je serais tentée de dire que bon, je suis très bon public mais j'ai pas aimé la saison 6 (j'ai mis un an à la finir alors que j'ai mis à peine un mois et demi à voir les cinq premières saisons) et j'ai pas aimé Time Of the Doctor non plus.
Bref, pour moi c'est vraiment un bon départ et la regen avec les sourcils et le clochard m'ont fait autant marrer que quand j'avais vu la regen de Three ("SHOES")
.
J'ai bien aimé Clara (en même temps j'apprécie Clara de manière générale, je comprends pas pourquoi plein de gens la trouvent inutile, je trouve qu'elle a un certain caractère pour ma part... bien que l'intrigue qui soit autour d'elle est vite réglée m'enfin au moins elle a eu une intrigue, c'est déjà ça), je trouve son duo avec Capaldi bien plus naturel que celui avec Smith.
Strax m'a bien fait rire (comme d'hab cela dit, il fait le genre d'humour con qui marche très bien avec moi), et le trio qu'il forme avec Vastra et Jenny est toujours aussi cool ! (*clap clap* au passage moi aussi)
Quoi d'autre ? Ah oui ! Beaucoup de théories sur la femme de la fin.
Je ne pense pas que ce soit River (sérieusement, River ? Il me semble que cette nana a été désignée comme la méchante de cette saison, et River n'a été méchante que lorsqu'elle devait tuer le Docteur). Une autre incarnation physique du TARDIS... mouais, alors si c'est ça va VRAIMENT falloir trouver une intrigue en béton armé.
La Rani, ça serait vraiment chouette qu'elle revienne mais elle a jamais considéré le Docteur comme son boyfriend me semble-t-il.
Quant au Maître, ce serait tellement WTF aussi pour cette raison
Bref, j'espère que ce sera un nouveau personnage plein de surprise !
Le caméo de Matt Smith était émouvant, et lui rend mieux hommage en quelques minutes que Time Of en plus d'une heure, c'est dire.
Après je trouve certes que Moffat en a trop fait pour rassurer les fans qui trouvent Capaldi vieux. Certes faut pas perdre l'audience, tout ça, mais les nanas et mecs qui regardaient juste pour le physique se sont déjà barrés, hein. Si Moffat a même pas confiance en Capaldi pour mettre les fans dans sa poche, bah on part loin...
Et enfin, je termine sur mon énorme coup de cœur (non pas Capaldi, Capaldi c'est pas un coup de cœur, Capaldi je vais simplement le kidnapper pour le forcer à m'épouser :B) LE GÉNÉRIQUE.
Un peu steampunk, sonorité un peu plus classique, ça change du vortex du temps... bref, je l'aime je l'aime je l'aime, c'est même ma nouvelle sonnerie de téléphone ! Oui, certes il s'est inspiré d'un fanmade et a travaillé avec le créateur de ce fanmade, mais j'ai envie de dire... OSEF TELLEMENT C'EST BIEN FOUTU ET GÉNIAL *0*
Voilà donc mon petit pavé personnel. Si vous l'avez lu jusqu'à la fin, félicitations, et je vous offre des scones et une tasse de thé. Eh oui, je suis comme ça moi !