Doctor Who, saison 8 : nouveau Docteur et premières impressions

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Oh c'est dommage de toujours reprendre ce même profil pour le Docteur ! J'adorerais voir ce qu'une régénération en femme pourrait donner. :)

Mais bon on va laisser sa chance à ce p'tit nouveau ;)
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
Je ne sais pas quoi penser du nouvel épisode, parce que comme d'hab' je n'aime pas le nouveau docteur. (Genre j'avais détesté David Tennant au début :facepalm:).
Par contre il n'y a rien à faire, j'ai du mal avec Clara. Je n'ai rien à lui reprocher, mais je n'arrive pas à la percevoir comme la compagne du docteur (à l'image des autres). Dans mon esprit elle reste un personnage de transition, limite un bouche-trou...
 

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
Capaldi je l'aime d'amour depuis longtemps.
(Avis non objectif et trèèèèès constructif spotted)

Je l'ai regardé en direct de la BBC, puis en VOSTFR, puis en VOSTEN, j'ai accroché direct à Capaldi et j'ai à peu près tout aimé.
Je serais tentée de dire que bon, je suis très bon public mais j'ai pas aimé la saison 6 (j'ai mis un an à la finir alors que j'ai mis à peine un mois et demi à voir les cinq premières saisons) et j'ai pas aimé Time Of the Doctor non plus.
Bref, pour moi c'est vraiment un bon départ et la regen avec les sourcils et le clochard m'ont fait autant marrer que quand j'avais vu la regen de Three ("SHOES") XD.
J'ai bien aimé Clara (en même temps j'apprécie Clara de manière générale, je comprends pas pourquoi plein de gens la trouvent inutile, je trouve qu'elle a un certain caractère pour ma part... bien que l'intrigue qui soit autour d'elle est vite réglée m'enfin au moins elle a eu une intrigue, c'est déjà ça), je trouve son duo avec Capaldi bien plus naturel que celui avec Smith.
Strax m'a bien fait rire (comme d'hab cela dit, il fait le genre d'humour con qui marche très bien avec moi), et le trio qu'il forme avec Vastra et Jenny est toujours aussi cool ! (*clap clap* au passage moi aussi)
Quoi d'autre ? Ah oui ! Beaucoup de théories sur la femme de la fin.
Je ne pense pas que ce soit River (sérieusement, River ? Il me semble que cette nana a été désignée comme la méchante de cette saison, et River n'a été méchante que lorsqu'elle devait tuer le Docteur). Une autre incarnation physique du TARDIS... mouais, alors si c'est ça va VRAIMENT falloir trouver une intrigue en béton armé.
La Rani, ça serait vraiment chouette qu'elle revienne mais elle a jamais considéré le Docteur comme son boyfriend me semble-t-il.
Quant au Maître, ce serait tellement WTF aussi pour cette raison XD
Bref, j'espère que ce sera un nouveau personnage plein de surprise !
Le caméo de Matt Smith était émouvant, et lui rend mieux hommage en quelques minutes que Time Of en plus d'une heure, c'est dire.
Après je trouve certes que Moffat en a trop fait pour rassurer les fans qui trouvent Capaldi vieux. Certes faut pas perdre l'audience, tout ça, mais les nanas et mecs qui regardaient juste pour le physique se sont déjà barrés, hein. Si Moffat a même pas confiance en Capaldi pour mettre les fans dans sa poche, bah on part loin...
Et enfin, je termine sur mon énorme coup de cœur (non pas Capaldi, Capaldi c'est pas un coup de cœur, Capaldi je vais simplement le kidnapper pour le forcer à m'épouser :B) LE GÉNÉRIQUE. <3<3<3
Un peu steampunk, sonorité un peu plus classique, ça change du vortex du temps... bref, je l'aime je l'aime je l'aime, c'est même ma nouvelle sonnerie de téléphone ! Oui, certes il s'est inspiré d'un fanmade et a travaillé avec le créateur de ce fanmade, mais j'ai envie de dire... OSEF TELLEMENT C'EST BIEN FOUTU ET GÉNIAL *0*
Voilà donc mon petit pavé personnel. Si vous l'avez lu jusqu'à la fin, félicitations, et je vous offre des scones et une tasse de thé. Eh oui, je suis comme ça moi ! :cretin:
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
9
6
664
Rennes
Il est clair que j'aurais préféré une fille, ça aurait permis un peu de changement et de renouvellement.

Maintenant, je ne trouve pas que Capaldi soit un mauvais choix. J'ai mis beaucoup de temps à apprécier Matt Smith (presque 1 saison entière, ne me frappez pas :fear:) qui était quand même carrément bon, donc je pense qu'il faut plus qu'un épisode (plutôt pas mal en soi) pour juger. On verra à la fin de la saison !

Mais avec mon frère (docteur who est une institution familiale :popcorn:), à la fin de l'épisode, on s'est regardé et on a dit tous les deux que le nouveau docteur était étrange, rien d'autre juste étrange... Il ne peut donc pas être foncièrement mauvais ! ;)
 
5 Août 2010
14
20
4 664
Mulhouse
Moffat, je l'aimais bien au début, mais au bout d'un moment je ne comprenais plus ce qu'il voulait apporter à la série (ça m'a fait le même effet pour Sherlock, mais moins). D'après ce que j'ai entendu, Capaldi et Moffat se disputent violemment lors du tournage, car Capaldi a une vision "originale" de ce que devrait être le Docteur.

Personnellement j'ai apprécié cet épisode, mais seulement après les premières quinze minutes. L'histoire du dinosaure a été vue trop vite, et on savait pas trop pourquoi il était là.
 
17 Décembre 2012
732
1 702
3 864
Personnellement j'ai moyennement aimé ce premier épisode; toute cette histoire de dinosaure qui surgit d'on ne sais ou puis se fait descendre en flamme ? Et qu'est ce que c'est que ce générique ? :non: J'ai aussi trouvé la réaction de Clara face a la régénération du Docteur assez stupide.. "Mais il est vieux ! C'est pas mon Docteur ! Pourquoi on peut pas le faire redevenir Matt Smith ?" :goth: Bon, ok elle change d'avis ensuite mais tout de même.

Sinon en ce qui concerne Capaldi je dois avouer que l'histoire des accents m'a fait beaucoup rire et que pour l'instant je m'y fais doucement :cretin:
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Je n'ai pas encore vu l'épisode, je suis en train de finir la saison 7 (et j'ai du mal, pardon Matt Smith, pardon les fans de Matt Smith, mais je n'en peux plus) et j'ai hâte de commencer celle-ci.

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi le docteur devrait être une femme : ce n'est pas parce qu'il se régénère qu'il doit changer de sexe, à mon sens, et je serais complètement déboussolée si ça se produisait ! Par contre, le fait qu'il soit blanc, c'est vrai que ça pourrait changer (mais c'est tellement ancré dans la culture british que ça ne m'étonne même pas)

Et je suis sûre que je serais conquise par Capaldi (même si du coup, il ne jouera plus Richelieu dans les Musketters de la BBC :sad:)
 
10 Décembre 2013
35
31
174
Que dire, que dire...
Je l'aime ce nouveau Doctor, et c'est une première! (enfin presque, j'ai beaucoup aimé le premier Doctor dès le premier épisode!). Autant j'avais eu du mal à faire la transition entre Eclleston et Tennant, autant j'ai de suite aimé Capaldi! Ce qui vient probablement du fait que je n'aimais pas tellement Matt Smith... (A tel point que je n'ai même pas été ému de son caméo dans cet épisode)
J'ai été surprise par Clara que je n'aime pourtant pas beaucoup...
Pour le générique, aimant le steampunk je ne pouvais qu'aimer, du moins visuellement, je n'accroche pas à la nouvelle musique!
L'épisode en lui même m'a un peu déçu, au même titre que la saison 7 de DW et la saison 3 de Sherlock m'ont déçu, je perd petit à petit la confiance que j'avais en Moffat (qui pourtant à pondu des épisodes extra lors de l'ère Davis).
Les hypothèses concernant la femme de la fin, si je n'ai pas encore vu les épisodes avec la Rani (shame on me), ce serait plutôt pas mal. Celle selon laquelle il s'agit de Clara tient elle aussi la route, à voir donc =).

A voir donc...
 
29 Décembre 2011
36
28
4 679
Un article sur DW ! :non:
Je ne fais que ca depuis Samedi, fufufu :innocent:

En fait, je ne comprends pas pourquoi tant de gens attendaient une femme... Je n'ai pas du tout fais de recherche sur la question ( ca ne m'a même pas traversé l'esprit, c'est dire ) mais les Seigneurs du Temps peuvent changer de sexe ? Je veux dire, je comprends qu'on cherche à avoir du changement, mais River Song ne s'est jamais régénérée qu'en femme, et le Maître jamais qu'en homme...
Personnellement, rien ne me choquerait plus qu'une femme pour une régénération. A moins qu'on ne m'explique que les Seigneurs du Temps sont hermaphrodites... Et encore, j'aurais déjà bien du mal à avaler ces explications.

Par contre, le générique. Le générique ( gras, italique et souligné ne suffisent pas à transmettre mon effroi ), je n'aime pas du tout. Autant en moyenne, j'ai bien aimé tous les précédents, autant celui là... :fear:

Et Capaldi ! Je le découvre et je l'aime deja ! ~

Quand à cette Missy de la fin... Qui vivra verra :dunno:
 
4 Novembre 2011
358
1 699
1 414
Pré au Lard
ilary-25;4896373 a dit :
Un article sur DW ! :non:
Je ne fais que ca depuis Samedi, fufufu :innocent:

En fait, je ne comprends pas pourquoi tant de gens attendaient une femme... Je n'ai pas du tout fais de recherche sur la question ( ca ne m'a même pas traversé l'esprit, c'est dire ) mais les Seigneurs du Temps peuvent changer de sexe ? Je veux dire, je comprends qu'on cherche à avoir du changement, mais River Song ne s'est jamais régénérée qu'en femme, et le Maître jamais qu'en homme...
Personnellement, rien ne me choquerait plus qu'une femme pour une régénération. A moins qu'on ne m'explique que les Seigneurs du Temps sont hermaphrodites... Et encore, j'aurais déjà bien du mal à avaler ces explications.

Par contre, le générique. Le générique ( gras, italique et souligné ne suffisent pas à transmettre mon effroi ), je n'aime pas du tout. Autant en moyenne, j'ai bien aimé tous les précédents, autant celui là... :fear:

Et Capaldi ! Je le découvre et je l'aime deja ! ~

Quand à cette Missy de la fin... Qui vivra verra :dunno:

Pour ce qui est de la régénération féminine il me semble que s'est possible, dans l’épisode ou le docteur rencontre la représentation féminine du tardis ils tombent sur l’épave d'un maitre du temps qui apparemment était connu pour s’être régénérer plusieurs fois en femme.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
ilary-25;4896373 a dit :
Un article sur DW ! :non:
Je ne fais que ca depuis Samedi, fufufu :innocent:

En fait, je ne comprends pas pourquoi tant de gens attendaient une femme... Je n'ai pas du tout fais de recherche sur la question ( ca ne m'a même pas traversé l'esprit, c'est dire ) mais les Seigneurs du Temps peuvent changer de sexe ? Je veux dire, je comprends qu'on cherche à avoir du changement, mais River Song ne s'est jamais régénérée qu'en femme, et le Maître jamais qu'en homme...
Personnellement, rien ne me choquerait plus qu'une femme pour une régénération. A moins qu'on ne m'explique que les Seigneurs du Temps sont hermaphrodites... Et encore, j'aurais déjà bien du mal à avaler ces explications.

Par contre, le générique. Le générique ( gras, italique et souligné ne suffisent pas à transmettre mon effroi ), je n'aime pas du tout. Autant en moyenne, j'ai bien aimé tous les précédents, autant celui là... :fear:

Et Capaldi ! Je le découvre et je l'aime deja ! ~

Quand à cette Missy de la fin... Qui vivra verra :dunno:
Oui, les Seigneurs du Temps peuvent changer de genre d'une régen à l'autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes