J'adore cet article ! Je me souviens que les courses de la rentrée scolaire c'était le moment CRUCIAL au cours duquel le choix de nos affaires allait déterminer si on était COOL ou NO COOL. ("t'as vu, elle a encore un sac Poivre Blanc ?! Même pas un Eastpack ou un Roxy, comment ça craint trop !"
)
Du coup c'était toujours la guerre avec ma mère : ma soeur et moi on se liguait pour lui faire acheter les trucs les plus chouettes (et donc les plus chers, CQFD). Heureusement elle tenait bon la plupart du temps, à notre grand désespoir. (merci Maman)
Depuis mon entrée au lycée, les courses scolaires étaient juste devenues une formalité chiante : j'achetais l'agenda madmoizelle, des feuilles et un porte-vues, une réserve de bics et basta. Evidemment, j'ai jamais eu de cours puisque je perdais toutes mes feuilles
Mais cette semaine j'ai a nouveau expérimenté l'excitation de l'achat du matériel ! Vu que j'en en prépa, j'ai décidé de repasser au cahier, histoire d'être vraiment organisée.
J'ai trollé une gamine dans les rayons, la pauvre...
Ma mère : "Zara, tu veux pas des cahiers à spiral, c'est plus pratique non ?"
La gamine tout près de nous avec sa mère à côté : "MAMAN J'VEUX DES CAHIERS A SPIRAL C'EST TROOOP BIEN !"
Moi : "Mais nan c'est trop chiant les cahiers à spiral, c'est tout défoncé au bout de trois mois dans le sac !"
(me rendant compte de ma bourde en voyant le regard de la gamine) "Heu.. Désolée j'disais pas ça pour toi, prends ce que tu veux
..mais c'est quand même vrai ce que je dis"
Et j'ai acheté un vrai agenda tout beau moleskine Petit Prince, il est troooop joli j'suis trop contente