L'achat des fournitures scolaires : récit d'une épreuve inoubliable

10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'achat des fournitures scolaires : récit d'une épreuve inoubliable
fournitures-scolaires-2.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Moi aussi je me demande pourquoi les profs sont aussi psychorigides avec le format des cahiers ou la taille des carreaux :eh:
 
B

Boetia

Guest
yunaa23;4895854 a dit :
Moi aussi je me demande pourquoi les profs sont aussi psychorigides avec le format des cahiers ou la taille des carreaux :eh:


Surtout qu'en maths les petits carreaux c'est LA VIE :gnih:

Moi qui suis à la fac c'est bien simple : 6 cahiers 21x27 ( parce que j'ai de petites mains alors quand je relis je prefère les petits cahiers!) à SPIRALES PETITS CARREAUX /o/

Sinon @Amelie t'as pas eu de chance avec tes profs hein! Moi j'ai passé ma 1ère, Tle, et mes deux ans de prepa à écrire en rose/turquoise/violet :rainbow:
La plupart des profs aimaient bien et trouvaient ça drôle et ceux qui ralaient avaient les autres profs sur le dos en mode " MAIS LAISSE LA DONC S'EXPRIMER " :moqueur:

On a même convaincu un prof de venir en chemise rose fushia et dentelle noire ( ... magique :yawn:)

Bref moi j'adore acheter mes fournitures car ça veut dire : COURS, et j'adore les cours :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Odinn
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'ai reconnu mon moi d'avant que j'en aie fini avec l'école dans la préparation méticuleuse du sac et de la trousse <3
Et puis ça sentait tellement bon toutes ces magnifiques fournitures neuves!
Je passais aussi des heures à faire de belles pages de gardes (quand je n'étais pas la proie d'un prof fétichiste qui faisait compter les carreaux pour la mise en page! L'horreur...)

Par contre, j'ai un très mauvais souvenir des profs qui te demandent le 5  septembre de finalement prendre un cahier 24x32 alors que dans la liste c'était un 21x29,7, et que t'as tout acheté, et que Cora est déjà passé à l'événementiel suivant parce que les fournitures c'est trop Août et qu'on est déjà en septembre, du coup y faut chercher longtemps voire carrément aller en papeterie, ça me saoulait beaucoup

(tellement que, pour tout vous dire, ça fait huit ans que j'ai pas préparé un sac pour aller au collège ou au lycée, mais que je m'en rappelle beaucoup trop bien ._.)
 
28 Juin 2009
96
42
1 130
AMIENS
J'adorais aller acheter les fournitures :paillettes:
Mais cet article m'a rappelé un mauvais souvenir, une prof de physique-chimie au collège qui m'avait enlevé 2 points sur un devoir car j'avais utilisé un stylo rose alors qu'elle avait demandé d'utiliser du rouge :tears:
Aujourd'hui, à la fac, je fais simple: un paquet de cahiers de brouillons premier prix (les petits moches comme ca je ne culpabilise pas si j'écris mal) et un (gros) paquet de stylos bic.
La mode est à la prise de note sur ordi mais moi je suis "team cahier" :hello:.
 
31 Mai 2013
10
6
164
Cet article est tellement VRAI!!! :worthy:
Pour moi achat de fournitures de scolaires rimait avec plus beau jour de ma vie  :free:

Mais ma mère ayant un quota de patience ultra limitée dans les grandes surfaces ça finissait toujours en nœud de boudin.... souvenir d'une crise de larmes parce que je n'arrivais pas à me décider sur la couleur d'un classeur (on aurait dit que le choix final allait déterminer toute la suite, échecs et victoires compris ,de ma scolarité jusqu'en terminale.. ) :hesite::tears:

L'achat crucial était bien sûr L'AGENDA !!!!!
(fallait être stratégique : besoin de place les mercredis et samedis pour les mots des copines, l'agenda était le reflet de ta personnalité...):vieux:
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
J'aime tellement faire les courses de fournitures scolaires que même si je n'ai plus besoin de rien, je vais faire les courses pour la rentrée de mes frères et sœurs qui s'en fichent! ^^
Mais c'est clair que certains profs sont sérieusement psycho-rigides! je revendique le droit d'utiliser des stylos à paillettes! Non mais!
@Jodyjoy Le choix de l'agenda! C'était mon moment préféré, mais c'est sûr que c'était un choix crucial!
 
M

mayuratama

Guest
Au collège, l'achat des fournitures scolaires étaient le GRAND MOMENT de ma vie je crois.
Surtout le choix de l'agenda parce qu'on était plus en primaire et qu'on était grand et qu'il fallait un agenda cool et pas un cahier de texte moche...

Sinon, avec les exigences des protège-cahiers, j'avais toujours des couleurs en trop en 1000 exemplaires parce qu'on les achetait par paquet et que les profs voulaient toujours les mêmes couleurs..
 
21 Novembre 2012
120
236
3 724
Aaaah mais moi j'ADORAIS acheter les fournitures scolaires ! D'ailleurs tous les ans quand les supermarchés mettent en place leurs rayons pour la rentrée je rappelle à ma mère à quel point j'aimais ça et elle me répond toujours un peu blasée que, oui, elle se souvient :happy:

Mais du coup je regrette limite le collège et le lycée pour ça ! Donc pour compenser j'achetais un agenda tous les ans (un Ben depuis plusieurs années), sauf qu'en vrai je notais plus rien dedans :sad: Et je me souviens également qu'au collège j'avais acheté un superbe agenda Diddl dont j'étais trop contente, et le collège nous a filé des cahiers de texte qu'on était obligé d'utiliser. Grande tristesse...
 
  • Big up !
Réactions : Lol'y
23 Novembre 2011
70
174
1 604
Villeneuve d'Ascq
J'adore cet article ! Je me souviens que les courses de la rentrée scolaire c'était le moment CRUCIAL au cours duquel le choix de nos affaires allait déterminer si on était COOL ou NO COOL. ("t'as vu, elle a encore un sac Poivre Blanc ?! Même pas un Eastpack ou un Roxy, comment ça craint trop !" :facepalm: )
Du coup c'était toujours la guerre avec ma mère : ma soeur et moi on se liguait pour lui faire acheter les trucs les plus chouettes (et donc les plus chers, CQFD). Heureusement elle tenait bon la plupart du temps, à notre grand désespoir. (merci Maman)

Depuis mon entrée au lycée, les courses scolaires étaient juste devenues une formalité chiante : j'achetais l'agenda madmoizelle, des feuilles et un porte-vues, une réserve de bics et basta. Evidemment, j'ai jamais eu de cours puisque je perdais toutes mes feuilles :shifty:

Mais cette semaine j'ai a nouveau expérimenté l'excitation de l'achat du matériel ! Vu que j'en en prépa, j'ai décidé de repasser au cahier, histoire d'être vraiment organisée.
J'ai trollé une gamine dans les rayons, la pauvre...

Ma mère : "Zara, tu veux pas des cahiers à spiral, c'est plus pratique non ?"
La gamine tout près de nous avec sa mère à côté : "MAMAN J'VEUX DES CAHIERS A SPIRAL C'EST TROOOP BIEN !"
Moi : "Mais nan c'est trop chiant les cahiers à spiral, c'est tout défoncé au bout de trois mois dans le sac !" (me rendant compte de ma bourde en voyant le regard de la gamine) "Heu.. Désolée j'disais pas ça pour toi, prends ce que tu veux :lol: ..mais c'est quand même vrai ce que je dis"

Et j'ai acheté un vrai agenda tout beau moleskine Petit Prince, il est troooop joli j'suis trop contente :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Lol'y
T

tom-chaton

Guest
Ah les pochettes de papier Canson et de feuilles quadrillées à renouveler tous les ans, que d'achats inutiles. :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes