Dieu sait que j'ai toujours férocement défendu les droits des femmes, déjà enfant je refusais qu'on me dise avec quels jouets et à quels jeux je pouvais jouer.
Néanmoins, je persiste et je signe que le fait que Nicki Minaj aie CHOISI par elle-même de secouer son faux cul nu devant la caméra ne fait pas d'elle quelqu'un de respectable. Attention, ce que j'entends par là, ce n'est pas qu'on doit lui manquer de respect. Une personne quelle qu'elle soit mérite le respect !
Non, ce que je veux dire, c'est que même si elle habite son clip, et tout ce que vous voulez, elle dessert les droits des femmes. C'est un peu facile de tout justifier par le choix. Se plier aux codes sexistes du rap, même par choix, ce n'est pas défendre l'intégrité des femmes.
Je trouve que NM se pose en objet. Ma foi, elle gère son business comme elle l'entend, mais ne venez pas me dire que c'est trop cool, qu'elle est courageuse, qu'elle défend son intégrité et gnagnagna.
Vous trouvez qu'elle vaut mieux que les bimbos anonymes qui twerk dans les clips masculins ? Bah pas moi. Elles le font toutes par choix, pour le blé.
Maintenant, je tiens à préciser qu'il ne s'agit que de mon opinion. Bien sûr, NM fait ce qu'elle veut, pas de souci. Je pense simplement qu'user de sa nudité à tord et à travers sous couvert de féminisme, c'est pas bien.