lullabye;4923527 a dit :
Faut que je songe à investir dans un abonnement journalistique dans ce cas. Faut que je creuse le sujet car je sais pas trop quoi prendre
.
Si tu veux commencer "en douceur" à te pencher sur l'actualité, pas besoin de payer un abonnement je dirais (si tu veux bien approfondir après, pourquoi pas).
Courrier International, Le Monde, Le Figaro, etc, tous ces journaux ont une partie gratuite sur leur site, qui, selon les journaux, sont plus ou moins bien fournies.
Par exemple sur le site du Monde.fr, les articles réservés aux abonnés ont une petite vignette jaune (mais tu peux lire le début), ça en laisse pas mal d'autres de gratuit tout de même.
Sans compter les sites journalistiques gratuits qui n'ont pas de support papier: je lis régulièrement Slate.fr par exemple (où j'ai pu lire plein d'articles sur des sujets pas trop abordés ailleurs à propos de la Turquie par exemple).
J'ai bien aimé cet article mais du coup j'ai trouvé que c'était très centré sur du payant au niveau du journalisme écrit, alors que sur internet, on a quand même plein d'occasions de lire des articles gratuits de qualité.
Pour "débuter" avec l'actualité, mieux vaut commencer avec des choses gratuites je pense
ça permet de voir quels supports / quels journaux nous intéressent le plus, et après, selon ses envies, prendre (ou pas) un abonnement complémentaire.
Sachant qu'on peut très bien suivre "bien" l'actualité (et pas que) sans rien payer du tout
Pour l'absence de télé, certaines émissions sont en replay sur les sites des chaînes, ça peut être pas mal.