Dernière modification par un modérateur :
hawley;4936354 a dit :Est-ce que je suis la seule à me dire qu'au début du XXe siècle, ils ont sûrement mis en place un test du genre pour savoir si les gens étaient accro à l'électricité ? Puis au télégramme ? Puis au téléphone ?... Je suis d'accord avec @kbi, si ça gêne il y a un souci, mais pour moi c'est vraiment une extension du réel qui ne coupe pas la communication, bien au contraire, du coup c'est un faux problème. Je passe en moyenne entre une et deux semaines sans internet par an. Est-ce que je suis accro ? Oui, sûrement, et je suis aussi accro au fait de dormir dans un lit et d'avoir de l'électricité. Est-ce que j'en souffre si on me les enlève ? Oui. Est-ce que c'est considéré comme une pathologie par la société ? Non. Du coup si quelqu'un a une explication là-dessus, je suis preneuse !
hawley;4936454 a dit :Pour en revenir à la base donc, le terme "d'addiction à internet" me gêne, parce qu'au final, on ne parle pas de ça, on parle des jeux en ligne, à demi-mots, c'est ça qui gêne toujours. Qu'il y ait addiction puisque consommation problématique pour le consommateur, oui, mais accro à internet ça veut tout et rien dire, c'est un peu comme "accro au réel", il y a tout là-dedans
nyrelis;4936560 a dit :En fait, ce que je trouve un peu "bancale" si je puis dire, c'est que dans "addiction à Internet" on voit le net comme une fin en soi.