Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Petites galères et grandes joies : le DIU (« stérilet ») raconté par 12 lectrices
Petites galères et grandes joies : le DIU (« stérilet ») raconté par 12 lectrices
moi aussi j en ai marre de cette diabolisation des hormones, je prends la pilule depuis de nombreuses années et elle me convient et pour l instant je ne souhaite pas changer (meme si je trouve ca bien qu on parle des autres methodes)soyalova;4938288 a dit :Désolée pour ce post pas très positif, mais j'ai besoin d'évacuer ma frustration.
J'en ai assez de lire à tout bout de champ que les hormones c'est le mal, que ça déglingue le corps, que c'est mauvais pour l'environnement, que ça nous tuera touuuuuuuus (j'exagère un peu, mais vous comprenez l'idée)... Parce que je suis sous pilule (donc hormones), et que même si tout n'est pas rose et que j'ai peur (entre autres) que mes douleurs quand je fais l'amour soient dues à ladite pilule, vu tout ce que je lis sur le CB, je ne peux tout simplement arrêter. Parce que quand on a subi des douleurs de règles tellement violentes qu'elles amènent au malaise, des douleurs si insoutenables que votre médecin vous prescrit des hormones avant même que vous preniez la pilule (et encore, même là c'était pas top)... Eh bien vous êtes bien contente d'avoir des règles non douloureuses chaque mois grâce à ces foutues hormones, je vous assure.
Donc voilà. Je suis très contente pour toutes ces filles, mais j'en ai un peu marre de cette diabolisation des hormones qui me frustre au plus au point, même elle s'avère vraie... ^^"