J'ai moi-même vu le film et c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher d'avoir une drôle d'impression. (Je vais faire un post un peu concis, parce que j'ai de quoi écrire un pavé
![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)
)
J'ai cette impression qu'elle se reposait sur son film, sur le sujet.. parce que peu commun ? Je ne sais pas. "Un film sur une bande de fille noire" c'est très bien mais il suffit pas d'avoir un bon matériaux de base pour que celui-ci déchire à l'écran, et c'est là que ça bloque. Alors effectivement, c'est asser cliché, d'autres messages l'ont dit et je ne vais pas revenir dessus, par contre mis à part les clichés, ce qui ma gêné, c'est que la manière dont est traité le sujet laisse bien peu de place à notre imagination et je trouve ça (vraiment) dommage, il y a beaucoup de scènes évidentes, tu les vois venir avec leurs gros sabots ce qui fait que hormis la petite réflexions que tu peux avoir sur le moment, bah il n'y a pas grand chose. Après, je ne vous cache pas qu'à certains passage j'avais l'impression de voir du "girl power"
![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)
Pareille avec l'image de l'homme, puisqu'il est mentionné dans l'article et qu'elle exprime le pourquoi. Elle dit qu'elle est volontairement caricaturale. D'accord, si c'est une manière de faire un film, pourquoi pas mais il ne faut pas tomber dans le ridicule au risque d'un clash entre le sujet (qui est sérieux) et les personnages masculins (ridicules), parce que, entre le père absent (bonjour le cliché), les mecs qui deals dans le quartiers (bonjour le cliché), le frère violent (oui, autant en rajouter une couche, le père est déjà absent) et j'en passe pour arriver au copain qui a été cité par Sciamma comme le personnage masculin le plus fouillé du film alors qu'elle aurait très bien ou s'aventurer sur le frère et sa violence, sur le faite que l'absence du père pèse, etc.. mais sans doute que ça aurait apporté de l'importance aux hommes alors que tout ce qu'on attend d'eux c'est qu'ils soient des potiches, donc on se rabat sur le copain sauf que encore une fois, ça ne va pas plus loin qu'un ado amoureux et plein de niaiserie. Ajoutons à ça, les clichés sur les noir(e)s (ça a déjà été dis je sais..).
Après, il y a du bon comme par exemple, la mise en scène. Que j'ai trouvé géniale (si si), les plans sont bien maîtrisé, l'audace de casting (évidemment, c'est limite un argument de vente), le fait que des filles noires occupent les rôles principaux et d'autres encore que les Mad'z ayant apprécié le film citerons sans problèmes et beaucoup mieux que moi.
Moi aussi, je n'ai pas été emballée par le film, à mes yeux, ça aurait pu être mieux fait.