Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le DIU (stérilet) — Parlons contraception !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Oops merci !euki;4953324 a dit :@Mymy : une coquille
"La présence d’un DIU n’expose pas à des infections plus graves que les autres méthodes contarceptives"
Si tu vas régulièrement chez le gynéco il te dira quand le changer. Et pour le retrait j'ai rien senti alors que j'ai eu bien mal à la pose.ladysumire;4953599 a dit :Moi ce qui m'intrigue c'est quand et comment il doit être changé ? Est-ce que faire retirer un DIU est plus douloureux que le poser ?
Moi mes règles étaient beaucoup plus abondantes et douloureuses...calima;4953638 a dit :Article très utile et très intéressant ! Qui m'a appris des choses alors que je me pense plutôt bien informée et que j'ai passé pas mal de temps à chercher des informations sur le DIU...
J'aurais encore une question sur le DIU au cuivre : un ami m'a dit que son ex n'avait plus de règles en portant un DIU au cuivre, je me demandais si c'était vraiment possible ou s'il se trompe et qu'elle avait en fait un DIU hormonal... Je ne comprends pas comment un DIU au cuivre pourrait bloquer les règles.
Pour ma part, la seule chose qui me retient d'en avoir un, c'est justement mes règles qui sont (une fois sur deux environ) très douloureuses et abondantes, j'aimerais donc beaucoup qu'on me dise que ça ne changera rien du tout aux douleurs que j'ai déjà !
(Sinon, à part ça, j'ai pas droit aux hormones à cause d'antécédents familiaux, et je me vois très mal utiliser une cape cervicale ou un diaphragme, donc pour toutes les autres méthodes de contraception, c'est réglé ! ^^ )