Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... être doctorante en archéologie
Dernière modification par un modérateur :
Camouille, merci de ton message! N'hésites pas à m'envoyer un mp, si je peux t'aider je le ferais avec plaisir. Mais je ne peux pas te garantir de réponse immédiate. Bonne journée (j'adore ton avatar et le message associé!)Cet article était passionnant @Pikwik ! (j'adore la contrepétrie ) Mais ça m'a fait un peu peur pour plus tard (je suis "que" en L2)...
Il est un peu tard pour t'envoyer un MP, je ferais ça demain
Bonne chance pour finir ta thèse !
je sais pas si tu as en archéo, mais moi je trouve que en effet y'a bcp "trop" de filles. Ce qui donne des ambiances très particulières sur les chantiers... et c'est pas spécialement agréable, loin de la. Vive les crépages de chignon Mais bon on dois aimer ça pcq on en redemande. L'archéo c'est la vie(et ce n’est pas une mince affaire, équilibrer garçons et filles reste une gageure, il y a beaucoup trop de nanas en archéo !)
"beaucoup plus de nanas", je veux bien mais alors "beaucoup trop". J'ai trouvé ça super violent du coup, j'ai arrêté de lire l'article que je trouvais intéressant.
L'archéologiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie c'est la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie (le master ausiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii T_T). Non sans blague, autant le master ma pête les ouvaires, autantla thèse j'ai hâte d'y être (pourquoi, on se le demande).
Bonne chance à toi, you can do it !
Honnêtement, pour avoir (déjà) été obligé de composer des équipes, quand tu as 45 C.V. de filles pour 10 C.V. de mec, tu te dis qu'on est beaucoup TROP . Ce qui n'empêche pas, d'ailleurs, certaines branches/prof/disciplines/responsable de fouille d'être ultra misogynes. (il faudrait faire un article rien que là-dessus)
Haaaaaaan je suis pas d'accord !! L'archéologie ne se définit pas par "faire des trous" ! Certes la fouille peut être essentielle voire obligatoire pour accéder au mobilier pour certaines périodes mais l'archéologie concerne toute production humaine DONC nos tasses à café contemporaines et même nos chères et tendres petites culottes sont du mobilier archéologique
Sinon dans ma formation archéo sur le terrain, outre les chansons salaces et les beuveries , on appelle les machins dont on ne sait pas ce que c'est des bourniquettes
(et ce n’est pas une mince affaire, équilibrer garçons et filles reste une gageure, il y a beaucoup trop de nanas en archéo !)
"beaucoup plus de nanas", je veux bien mais alors "beaucoup trop". J'ai trouvé ça super violent du coup, j'ai arrêté de lire l'article que je trouvais intéressant.