Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Tu es la seule célibataire de ton entourage ? Ce n'est pas sale
"Ça je le sais, parce que j’ai fait partie du clan des gens en couple alors que des potes à moi rester célibataires"
Mon Dieu cette faute est horrible !
J'y pensais justement hier...La plupart de mes amis sont en couple et, personnellement, je le vis pas mal, je ressens pas un besoin immense d'être avec quelqu'un. Par contre, ce que j'apprécie un peu moins, c'est qu'on me pousse à me mettre en couple, en disant que j'ai "pas encore rencontré la bonne personne", que je "devrais faire un effort pour me mettre avec quelqu'un", que je "serai plus heureuse", "plus épanouie"... C'est toujours la même rengaine, mais je suis pas obligée d'avoir un mec pour être heureuse et évoluer, si ? Je sens une espèce de pression qui vient un peu de tous les côtés (famille, amis...), du coup je me remets vachement en question, à me demander si je suis normale ou non, à me demander si je "mérite" (dans le sens où je ne serai pas une personne assez intéressante/belle/intelligente/cultivée blablabla) d'être en couple, si je devrais pas me forcer un peu...C'est terrible d'en venir à ce point, juste parce-que t'as pas de copain(ine), comme si t'étais rien sans. Mais j'ai pas envie de me mettre avec quelqu'un parce-qu'il le faut, je veux pouvoir choisir et être choisie, il y a très peu de gens dans mon entourage qui le comprennent.
Quand tu attrapes la trentaine c'est encore plus violent. Parce que là, tes potes et tes proches ne sont pas seulement en couple, ils sont mariés et/ou avec des enfants.
Et forcément toi qui ne l'es pas, tu n'es forcément pas normale. A chaque fois que je rencontre un homme, apparemment je devrais forcément m'intéresser à lui, et quand je dis qu'il ne m'intéresse pas particulièrement, je me fais limite engueuler, je ne fais pas d'effort, je suis trop difficile. A croire que parce que j'ai un certain âge ou un âge certain, je dois être désespérée et jeter mon dévolu sur le premier homme que je croise.