Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Respire » de Mélanie Laurent : lorsque l’amitié vire au harcèlement
LE film qui va m'énerver. Surtout que je connais déjà l'histoire et c'est loin d'être la première fois que le thème est abordé !
Fille normale, banale -> Deviens amies avec la fille populaire -> La fille populaire n'est pas si parfaite -> Elle est sous son influence sa vie devient insupportable -> Elle perd même sa meilleure amie "depuis la sixième !" -> Je suppose que l'école ne peut rien faire pour elle -> Ses camarades de classe s'en TAPE le coquillart -> Ses parents viennent à la rescousse -> Le fille populaire finit soit en psychiatrie, en prison ou devient gentille comme par miracle -> L'héroïne redevient heureuse par je ne sais quel procédé, elle redevient amie avec sa meilleur amie depuis la sixième -> Tout va bien.
LE film qui va m'énerver. Surtout que je connais déjà l'histoire et c'est loin d'être la première fois que le thème est abordé !
Fille normale, banale -> Deviens amies avec la fille populaire -> La fille populaire n'est pas si parfaite -> Elle est sous son influence sa vie devient insupportable -> Elle perd même sa meilleure amie "depuis la sixième !" -> Je suppose que l'école ne peut rien faire pour elle -> Ses camarades de classe s'en TAPE le coquillart -> Ses parents viennent à la rescousse -> Le fille populaire finit soit en psychiatrie, en prison ou devient gentille comme par miracle -> L'héroïne redevient heureuse par je ne sais quel procédé, elle redevient amie avec sa meilleur amie depuis la sixième -> Tout va bien.
Pour l'instant c'est ce que je vois à travers la BA, peut-être que j'ai tort. J'espère avoir tort. Celles qui ont déjà vécu de telles amitiés savent que ça laisse une trace. L'harcèlement laisse une trace.
Normalement dans la semaineHâte de le voir, ce film Par contre petite question pour @Hawley , j'avais envoyé un témoignage sur le sujet comme vous l'aviez demandé, est-ce qu'un article sortira bientôt ?
Mmmmh non, je suis pas trop convaincue. J'ai l'impression que le film se focalise sur une violence physique (on voit souvent des gifles et des trucs comme ça) et peu sur la violence psychologique. Après je me trompe peut être…